8 sept. 2017

[Review] Resident Evil: Vendetta, le test Blu-ray

Chris Redfield membre de la Bioterrorism Security Assessment Alliance (BSAA), convainc l'agent du gouvernement Leon S. Kennedy et le professeur Rebecca Chambers de l'Institut de Biotechnologie Alexander d'arrêter un marchant de mort en quête de vengeance prêt à libérer un virus mortel au coeur de New York...

Étant un fan inconditionnel de la saga Resident Evil depuis ses tout débuts sur PS One, dès l'annonce de ce film d'animation je fus directement captivé, et d'autant plus que le casting affiche ici du très beau monde (vive le fan service!). Clairement en manque de Chris et de Leon après un Resident Evil 7 sur console m'ayant quelque peu frustré car prenant une direction totalement opposée aux autres chapitres de la licence, retrouver ces deux visages emblématiques de la saga culte de Capcom fut une excellente nouvelle.

Bien que Resident Evil Vendetta ne soit pas le premier film du genre, il est clairement le plus travailler et abouti à ce jour, tant coté scénario que visuellement parlant. On peut par contre faire un rapprochement rapide entre Resident Evil Vendetta et Resident Evil Damnation (Blu-ray sorti en 2012, dont vous pouvez lire (ou relire) notre test en suivant ce lien), qui proposait déjà un scénario similaire et un casting fort semblable. Mais cinq années d'évolution technologique sont passées par là et cela se voit très nettement en terme de rendu et détails, et puis Resident Evil 6 (PS3/PS4) est aussi passé par là depuis, et cela ajoute un peu de profondeur au récit et à la relation entre les deux mâles alpha, Chris et Leon.

A noter que le visuel ci-dessus (annoncé via le dossier de presse) ne correspond pas à l'exemplaire final reçu de la part de l'éditeur. Voir notre galerie Instragram pour découvrir la jaquette définitive.

RESIDENT EVIL: VENDETTA, disponible en Blu-ray, 4K et DVD chez SPHE.

VERDICT : Si vous êtes, comme moi, un vrai fan de la saga vidéoludique (pas celle des films avec Milla Jovovich, please!!), Resident Evil Vendetta ne pourra que faire vibrer votre corde sensible et forcément captiver votre attention. Bossté par un fan service évident et casting forcément évocateur, Vendetta offre un divertissement digne des meilleurs épisodes de la saga, au schéma scrupuleusement fidèle, jusqu'au final sans grande surprise. Mais qu'à cela ne tienne, on ne peut qu'aimer ça si on est un vrai fan, et ce fut mon cas! Coté technique, on ne peut ici vraiment rien reprocher à l'image, juste splendide. Contrastes et définition au top. Un modèle du genre en 1080p. Les pistes audio assurent elles aussi le spectacle, avec VO et VF en DTS-HD Master Audio 5.1. Immersives et explosives du bout en bout, il n'y a là non plus rien à redire. Du coté des extras enfin, on trouve ici un commentaire audio assuré par les réalisateur, auteur et producteur du film, un module en deux parties revenant sur les effets spéciaux, un autre sur la motion capture, sans oublier une galerie d'images et les habituelles bandes annonces promotionnelles.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire