18 juil. 2019

[Review] Backdraft 2, le test Blu-ray

Sean McCaffrey, le fils de Stephen, est désormais pompier à la 17ème caserne de Chicago, sous les ordres de son oncle Brian. Avec sa partenaire Maggie, il est chargé d'enquêter sur un incendie mortel. Mais très vite ils s'aperçoivent que ce crime est relié à un groupe terroriste international...

Presque trois décennies après la sortie de son prédécesseur (Backdraft, 1991), Backdraft 2 nous arrive donc en Blu-ray et DVD, sans passer par la case cinéma. Alors que les séries basées sur les pompiers n'ont jamais été aussi présentes à la télévision, le pari parait donc plus qu'audacieux.

Malheureusement, pas de bonne surprise à l'arrivée, avec une recette vue et revue d’innombrables fois, et sans doute de bien meilleurs épisodes à visionner dans Chicago Fire. Casting fade, scénario sans saveur, action plus que limitée... on est ici très loin de l'intensité de son illustre modèle.

Un rendez-vous manqué donc, qui s’apparente d'avantage aux divertissements de l'après midi qu'à du grand spectacle hollywoodien. Dommage car, 28 ans plus tard, il y avait sans doute moyen de rendre un bien plus belle hommage au film de Ron Howard. C'est d'ailleurs ce dernier que nous vous conseillons de visionner si vous ne l'avez jamais vu..

BACKDRAFT 2, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Vous l'aurez compris, difficile de s’épandre en éloges au sujet de Backdraft 2. Une suite à oublier, qui nous aura par contre donné très envie de revoir le film original signé Ron Howard (1991). Coté technique, pas de prouesse là non plus, même si globalement le rendu est soigné et sans grosse lacune. Un rendu plus proche d'une série télé que d'un film cependant. Les pistes audio jouent quant à elles leur rôle en proposant un paysage sonore dynamique, que ce soit en VO (DTS-HD MA 5.1) ou en VF (DTS 5.1). Doublage FR convenu mais correct, VO plus naturelle et immersive. Aucun extra à signaler sur ce disque.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire