12 août 2019

[Review] Fighting with my family, le test Blu-ray

Paige et son frère Zak sont issus d’une famille de catcheurs et sont très enthousiastes à l’idée de pouvoir auditionner pour la WWE. Mais lorsque seule Paige est choisie pour poursuivre le programme d’entraînement intensif, elle est obligée de quitter sa famille et d’affronter seule le monde impitoyable. Cette comédie chaleureuse raconte la véritable histoire sensationnelle dans laquelle Paige prouve que c’est ce qui la distingue des autres qui peut faire d’elle une véritable star...

Ne tournons pas autour du pot, Fighting with my family est un film qui s'adresse avant tout aux amateurs de catch. Le fait qu'il soit d'ailleurs co-produit avec la WWE n'est logiquement pas un hasard. Mais si le public cible est en effet celles et ceux appréciant les règlements de comptes scénarisés sur le ring, ce n'est pas pour autant que ces derniers sont les seuls à pouvoir apprécier le spectacle. N'étant pas moi même particulièrement un aficionados de ce sport (même si je n'ai rien contre non plus, je tiens à le préciser), j'ai néanmoins pris du plaisir avec cette vision. Il ne faut donc pas être un fan pour se laisser emporter par l'histoire, qui n'est d'ailleurs pas exclusivement sportive, puisque les relations humaines tiennent ici une place prépondérante.

Coté scénario, là par contre il est vrai que le film est clairement cousu de fil blanc, avec le parcours tout tracé de l’héroïne. Ce film étant une histoire vraie, on devine sans peine qu'elle sera l'issue du récit (sans quoi il n'y aurait logiquement pas eu de film). C'est donc un joli "conte de fée" version catcheuse que l'on assiste. Soutenue par une passion familiale hors du commun mais aussi par l'accessibilité d'un rêve au demeurant impossible, la jeune Paige va donc gravir marche après marche la difficile route menant à la célébrité. Notons que malgré sa présence bien en évidence sur la jaquette, Dwayne Johnson "The Rock" ne fait ici que de très brèves apparitions (3 scènes au total).

FIGHTING WITH MY FAMILY, disponible en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Proposant un récit cousu de film blanc mais néanmoins rythmé et touchant, Fighting with my family sera un agréable divertissement pour tout ceux n'étant pas viscéralement allergiques au monde du catch. Coté technique, on ne peut objectivement rien reprocher à l'image, qui affiche un rendu 1080p exemplaire, aux contrastes affutés et à la définition sans faille. Les pistes audio (DTS-HD MA 5.1 en VO et DTS 5.1 en VF) assurent elles aussi le spectacle et proposent un paysage sonore surround de qualité. VO plus immersive, mais doublage FR soigné néanmoins. Pour ce qui est des extras, on trouve un commentaire audio du réalisateur, un lot de scènes coupées ou proposées en version longue, un module making of revenant sur les coulisses, un apprentissage des mouvements de base du catch, sans oublier un court bétisier.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire