1 mars 2010

LE bug de l'an 2000... 10 ans plus tard!

Depuis ce matin 00h01, des millions de PS3 de par le monde sont touchées par un bug sans précédent. Impossible d'accéder au PlaystationNetwork, impossible de jouer aux jeux en version Blu-ray (si ces derniers ont une fonction "trophées" tout du moins), sans parler carrément de la disparition de certains trophées (??) et d'une remise à zéro de la date au 1er janvier 2000.

Une paralysie générale qui, vous vous en doutez, est très loin de faire rire bon nombre de joueurs, comme nous d'ailleurs ici à la rédac, juste le jour de réception de Final Fantasy XIII... :-(

Rien pour le moment n'est proposé comme solution par SONY qui communique discrètement et comme il le peut sur ce problème mondial. Impossible d'identifier véritablement la source ainsi que de prévoir quand et comment cela rentrera dans l'ordre. Nul doute cela dit que les choses ne resteront pas en l'état des jours durant, la situation étant tout bonnement inadmissible. Tous les techniciens du géant nippon sont sur la brèche pour débloquer la situation au plus vite.

Précisons que le problème semble n'affecter que les modèles de consoles vendus avant 2009, et donc pas les versions SLIM de la PS3 commercialisées depuis le milieu de l'année dernière.

Plus d'info en temps réel sur le TWITER officiel Playstation.

2 commentaires:

Il semblerait que le problème ait été identifié par Sony (Japan). Cela viendrai d'un bug dans le programme d'horloge interne de la console. Le constructeur annonce un retour à la normal dans les prochaines 24 heures. Épilogue (très attendu) demain donc, normalement...

Tout est maintenant en ordre. Il n'y a plus qu'à régler l'horloge interne via internet (option réglage - heure/date) et cette journée noire du 1er mars ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Je précise que les trophées disparus rejoindront à nouveau la liste après une (longue) synchro salvatrice.

Publier un commentaire