1 mars 2011

[PS3] Playstation Move Navigation Controller

Bien que le Playstation Move soit sorti il y a déjà plusieurs mois de ça, Sony vient de nous faire parvenir un exemplaire de son "Navigation Controller": une manette permettant de se diriger dans les jeux exploitant la manette à détection de mouvement.

Jusque là j'avoue que je me servais de la DualShock 3 pour ce faire, mais cette dernière est loin d'être vraiment adaptée (DualShock 3 dans une main et Move dans l'autre...), même si, en l'absence de Navigation Controller, cette technique fait office de substitut.


Avec la sortie du déjà culte Killzone 3, production Benelux soulignons-le (l'équipe de développement "Guerrilla" est hollandaise), bien sur compatible avec le PS Move, le RPG prend dès lors un sens tout neuf grâce à la détection de mouvement. Bien plus précis et maniable que tous les titres déjà testé jusque là sur Wii par exemple, la combinaison Move+Killzone3 rend l'expérience vraiment nouvelle et particulièrement addictive. Un certain nombre de joueurs est d'ailleurs allergique aux RPG traditionnels. Il est vrai que si on n'est pas un habitué du genre, on a peu de chance d'afficher des stats exceptionnelles en fin de partie. Grâce au Move, la donne est totalement modifiée. Les choses sont plus instinctives et du coup, on peut nettement mieux rivaliser face à ses adversaires, que ce soit en ligne ou lors d'une partie solo.

L'apport offert par le "Navigation Controller" est quant à lui considérable. Son ergonomie est parfaite, et la combinaison Move+Navigation Controller rend l'expérience totalement intuitive et immersive, comme encore jamais auparavant. Je vous invite donc tous à tenter cette combinaison, qui réinvente le genre et qui sera peut-être l'avenir du RPG sur Playstation 3. Espérons en tous les cas que Killzone 3 ne sera pas le seul à nous proposer une aventure de cette qualité, Move et Navigation Controller en mains.

0 commentaires:

Publier un commentaire