9 juil. 2011

[FOCUS] "Sons of Anarchy"

Une fois n'est pas coutume, je ne vous proposerai ni un test Blu-ray ou DVD, ni une preview d'aucune sorte, mais plutôt un focus sur ma série coup de coeur du moment: Sons of Anarchy. Pour être tout à fait sincère, c'est après avoir reçu la proposition d'action concours de la part de la Fox que je me suis intéressé à cette série, que je connaissais bien-sur de nom et de réputation, mais sur laquelle je ne m'étais jamais vraiment penché. Je me suis donc commandé le coffret Blu-ray FR - saisons 1+2 - pour me faire une idée et j'ai avalé les 26 épisodes quasiment d'une traite.

Proposant un savant mélange entre action, drame, suspense, engagement, rebondissements, règlement de comptes, amour etc... la série n'a rien à envier à ses modèles, tels que "The Sopranos" ou encore "The Shield" par exemple. Si ces deux séries avaient su vous séduire, vous allez adorer "Sons of Anarchy", c'est une certitude!


La Première saison pose les bases, établi les règles, et nous initie au fonctionnement du club de motard que l'on va accompagner tout au long des épisodes composant les deux premières saisons. La seconde creuse quant à elle plus en profondeur dans les relations existantes entre les personnages, mais fait aussi ressortir (jaillir devrais-je plutôt dire!) les squelettes planqués au font des nombreux placards du club. "A la vie à la mort" aurait pu être la traduction française de cette série... Je suis devenu fan, et j'attends donc avec impatience la sortie du coffret saison 3, qui sera disponible fin aout aux Etats-Unis. Je n'y résiterai pas, c'est certain.


Pour terminer je vous rappelle qu'il vous reste encore quelques jours pour tenter de remporter les goodies de cette série mises en jeu par la Fox (sweater, t-shirt, casquette), et vous livre quelques jolis clichés presses servant d'illustration à la saison 2 en bas de cette page. Enfin, pour ceux qui seraient intéressés de plonger à corps perdu dans l'univers de ces bikers, les deux premières saisons sont dès à présent disponibles en coffret DVD (VO + VF), ainsi qu'en coffret Blu-ray (VOST FR uniquement - import FR ou UK).


0 commentaires:

Publier un commentaire