7 déc. 2011

[NEWS] La Nintendo 3DS se met à jour!

Dès aujourd'hui vous pouvez, en vous connectant via wi-fi, mettre le firmware de la 3DS à jour et ainsi bénéficier de nouvelles fonctions inédites. Au programme: un relooking du eShop (la boutique 3DS en ligne de Nintendo), la mise en place d'un service de télécharger pour des DLC et des démos jouables (yes!), la possibilité d'utiliser des codes de téléchargement (Kid Icarus 3D devrait être un des tout premiers jeux à en profiter), la capture de vidéo 3D maison (on va bien s'amuser en famille à Noel je le sens... lol), un transfert de fichier enfin possible entre deux consoles 3DS (allumées ou en veilles), une amélioration de la reconnaissance des QR codes, et pour terminer, je sais que ceci va en réjouir certains, un nouveau jeu pour "La place de Mii", de nouveaux puzzles et l'apparition de succès (comme sur PS3 et 360?). Une mise à jour consistante donc, qui mérite bien un petit tour sur le réseau avec sa 3DS en effet.

6 commentaires:

Pour le transfert de ficher, on peut transferer TOUT son profil sur une nouvelle console ?
genre j'ai les avantages ambassadeur mais je veux m'acheter la spéciale Zelda, je peux tout basculer sur la nouvelle pour revendre l'ancienne complètement formaté ?

@ Slybaoth > je suppose (et je l'espère!), mais n'ayant pas encore pu le tester personnellement, je ne te le jurerai. "Cloner" sa 3DS vers une autre devrait être possible, mais cela inclut-il vraiment tout le contenu?
Si quelqu'un à tester, j'attends qu'il se manifeste! :)

Je viens de voir ça a l'instant mais va savoir pourquoi j'ai effectuer la mise a jour sans aucune connexion wifi . Le DL c'est peut-être effectuer via un spot durant mon trajet au taf . Bref j'ai l'impression que Nintendo essaye de rattraper son retard sur la machine ...

Bon... alors je suis tombé sur un tuto qui montre bien que tout, absolument tout, part sur la nouvelle console... le certificat Ambassadeur y va bien... maintenant, rien ne dit que le certificat ambassadeur suffit pour télécharger... faudra voir avec les jeux GBA...

Réponse du gars qui a testé au sujet du retéléchargement des jeux NES ambassadeurs (seul test possible avant l'arrivée des jeux GBA) :
"Oui car c'est le profil complet qui est transféré, y compris ton profil Nintendo e-shop.
Si tu effaces tes jeux ambassadeur, il suffira d'aller sur l'e-shop, et de suivre la même procédure que lorsque tu les avais téléchargé la première fois ^_-"

@ Slybaoth > Merci pour ces détails et cette confirmation que tout semble OK pour un transfert! :)

Publier un commentaire