7 déc. 2011

[Review] "Rayman Origins", le test PS3

Rayman fait son grand retour sur consoles Next Gen avec ce qui est probablement son meilleur épisode à ce jour. Exit la 3D compliquant la prise en main et des angles de caméra injouables, Rayman Origins est radicalement un jeu de plates-formes redonnant à la 2D ses lettres de noblesse. Une soixantaine de niveaux vous attendent, dans lesquels vous devrez tenter de libérer un maximum de créatures afin de réaliser le plus haut score au moment du bilan, et ainsi débloquer un maximum de bonus. Les environnements sont variés, les mécanismes ingénieux, l’humour omniprésent, et l’ambiance, tant visuelle que sonore, tout simplement grandiose. Vous aurez qui plus est la possibilité de parcourir l’aventure en mode coopération jusqu’à 4 joueurs. Que demander de plus ? S’il ne devait rester qu’un titre dans cette catégorie sur PS3, je n’en vois objectivement pas d’autre.

Etant vraiment à la bourre coté test JV en ce moment, j’ai décidé de ne pas proposer de longs tests fleuves des derniers jeux reçus, mais d’aller directement à l’essentiel en vous livrant de but en blanc mon verdict.



(c) Ubisoft | Disponible dès le 24 novembre 2011 sur PS3, 360, PC, Wii et 3DS.

Il ne fait aucun doute concernant Rayman Origins que ce titre est un petit bijou vidéo ludique. Proposant un gameplay que je comparerais à une sorte de mixe entre Super Mario Bros., LocoRoco et Little Big Planet, on se délecte de parcourir cette aventure à chaque seconde. Que vous optiez pour un jeu en solo ou un coop allant de 2 à 4 joueurs, vous pouvez être certain de ne jamais vous ennuyer et surtout d’être émerveillé à chaque instant pour la splendeur des niveaux parcourus. Grâce à Rayman Origins, la plate-forme 2D est plus que jamais resplendissante sur PS3. Un titre tout simplement indispensable.

7 commentaires:

J'adore ce jeu, même si pas évident sur la fin ^^

Moi aussi j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce jeu :)

Mais honte a moi, j'ai pas pris le temp de le finir, y'a trop de jeux aussi a faire en ce moment pffff ^^

@ aquab0n > je t'avoue que je ne l'ai pas fini. Impossible de boucler à 100% tous les jeux reçus ces dernières semaines... y en a trop! :)

@ Sylis/Gamer-news.fr > Tout à fait... y en a trop!! :)

J'ai adoré la démo, c'est fun, c'est superbe, c'est frais, bien plus attractif qu'un Mario, de très loin !

@ UnkleDark > Comme je l'ai écrit, je situe ça entre Mario, Little Big Planet et LocoRoco :)

ah oui ça se corse sur la fin...
il va me falloir des nerfs d'acier pour vaincre !

Depuis le temps que je l'attendais enfin!!

Publier un commentaire