8 févr. 2012

[Arrivage] Les premiers jeux PS VITA (PAL) sont là! (Uncharted Golden Abyss et WipeOut 2048)

Le décompte final jusqu'au 22 février vient de commencer. La sortie officielle européenne de la console PS VITA se rapproche à grands pas et SCEE vient de débuter sa campagne de communication avec la presse en distribuant des press kits (incluant bien sur la console elle-même) ainsi que les premiers jeux PAL pour test (nous avons actuellement reçu Uncharted Golden Abyss et WipeOut 2048). Attention, un embargo jusqu'au 15 février m’empêche de vous dévoiler quoique ce soit sur la console ou sur les jeux. Il ne reste cela dit pas grand chose à découvrir sur cette machine, la version import japonaise ayant été présentée sous toutes les coutures par de nombreux médias depuis le 17 décembre dernier. Je vous confirme au passage que les jeux sont bien 100% compatibles d'un territoire à l'autre (version "carte" ou "téléchargement").


Pour ceux qui n'aurait pas encore cédé à l'appel de cette console tactile portable capable de livrer des graphismes comparables à ceux de la PS3 (la taille de l'écran aide tout de même à afficher pareil rendu, c'est indéniable), sachez que des kits de précommande sont encore disponibles dans certains magasins, et que le site marchand Amazon.fr propose actuellement la console en préco au prix le plus bas du marché, à 229.99€ pour le modèle wi-fi + une carte mémoire de 8 gigas offerte (valeur 34.99). Et en plus les frais de port sont gratuits. Si avec tout ça vous ne cédez toujours pas...

Rendez-vous entre le 15 et le 22 février pour mon compte rendu complet et détaillé sur la bête ainsi que sur les tout premiers jeux PAL. Je peux dors et déjà vous dire que graphiquement Uncharted et WipeOut sont deux ambassadeurs de premier choix pour la PS VITA. J'attends également Virtua Tennis 4 - World Tour Edition de la part de Sega, qui devrait lui aussi vous être présenté au moment de la sortie.

[Mise à jour] > J'ai finalement reçu aussi Virtua Tennis 4 - World Tour Edition sur PS VITA aujourd'hui, mais Sega impose ici un embargo jusqu'au 22 février sur ce titre. J'ai donc largement le temps de m'y essayer afin de vous livrer un test affuté au moment où la VITA sera disponible en magasins pour tout le monde. Elle est pas belle la vie?


6 commentaires:

Hate de lire ton compte Nico :)

Pour ma part, je regrette vraiment le peu de contenu sur Wipeout ( seulement 10 circuits) Mais quelle impressin de vitesse ! La console nous en met vraiment plein la vue ;)

Tu as reçu les deux jeux qui me tente bien dans le line up de lancement de la console. Mais même à 230 euros, je trouve encore cher pour ce que c'est... A 150 je commencerai à y réfléchir ou alors un super pack à 250€ mais avec Uncharted + une carte mémoire 8G minimum + une housse de protection par exemple.

Un joli duo! Amuse-toi bien :-)

Pour info (à ceux qui comptent acheter les jeux en version dématérialisée pour économiser quelques euros), voici la place que prennent ces titres sur une carte mémoire PS VITA:

UNCHARTED GOLDEN ABYSS (VF+VO) > 3.4 Gigas
WIPEOUT 2048 > 1.6 Gigas
VIRTUA TENNIS 4 > 1.3 Gigas

Il est actuellement impossible d'effectuer le download directement via la console VITA (le store EU n'étant pas encore actif), il faut donc passer par la PS3 puis transférer vers la VITA via un cable USB.

J'en connais un qui va s'éclater ^^

@ Blu-ray-collec > comptes sur moi!! ;-)

Publier un commentaire