6 févr. 2012

[Review] "Bienvenue à bord", le test Blu-ray

Pour se venger de l’humiliation suivie du licenciement qu’elle vient de subir, Isabelle, DRH de la compagnie Costa Croisières, engage Rémy, chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu'après tout, sur mer..., comme animateur. La croisière s’annonce inoubliable...

Rien qu’en voyant le casting, on sait que « Bienvenue à bord » va immanquablement nous faire rire. Et c’est sans surprise que je vous annonce que le pari est bel et bien rempli, et même haut la main. Franck Dubosc est ici fidèle à lui-même : gaffeur, énervant, exacerbant même, mettant à rude épreuve le seuil de tolérance de chacun des responsables de la croisière. Valérie Lemercier, que l’on retrouve avec grand bonheur dans une comédie qui lui va comme un gant, fait elle aussi de ce voyage un moment des plus inoubliables pour le spectateur. Bref, un sujet simple, traité avec simplicité et légèreté, mais proposant une écriture parfaite et une réalisation irréprochable. Vous ne regretterez pas votre séjour à bord de ce paquebot, c’est promis.



Niveau technique, Pathé! nous propose un Blu-ray affichant une image resplendissante, au rendu HD (1080p) étincelant, livrant des contrastes sans faille et une définition redoutable. Les textures sont splendides, le niveau de détails affolant, les contours exemplaires, bref, il est bien difficile de reprocher quoique ce soit à cette image, quasiment plus vraie que nature. Coté audio, c’est bien sur une piste DTS HD Master Audio 5.1 qui nous accompagne pour ce voyage. Le paysage sonore se révèle d’une dynamique et d’une ampleur parfaites, et chaque enceinte participe efficacement à l’immersion de spectateur. Le découpage des dialogues est lui aussi idéal. Un Blu-ray techniquement irréprochable donc.

Concernant les bonus, on trouve ici un module making of promotionnel (16'), une galerie photos, ainsi qu’un spot publicitaire pour la compagnie Costa Croisière. Rien de bien original malheureusement. Sachez enfin que l’édition Blu-ray que vous trouverez en magasins inclus également un exemplaire du DVD du film.

(C) Pathé! | Disponible dès le 8 février 2012 en Blu-ray et DVD.

Préparez vous à embarquer pour une croisière inoubliable. Casting impeccable, réalisation et écriture sans bavure, « Bienvenue à bord » vous propose un voyage où le rire sera omniprésent. Pour accompagner cette comédie, l’éditeur nous livre un Blu-ray d’exception, qui ravira à coup sur les plus exigeants en termes d’image et de son. On regrettera par contre une section bonus un peu trop légère à mon goût.

2 commentaires:

Arffff 4 sur 5 je vais peu-être me laissé tenter !!!!

même pas le 4/5 je regarderai ce film...

Publier un commentaire