2 févr. 2012

[Review] "Sexe entre amis" (Friends with benefits), le test Blu-ray

Lorsque Jamie, chasseuse de têtes à New York, tente de recruter Dylan, un directeur artistique de Los Angeles, tous deux s’aperçoivent vite qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Leur premier point commun est d’avoir totalement renoncé à l’amour, auquel ils ne croient plus, pour se consacrer uniquement au sexe...

Peut-on entretenir une relation d’amitié tout en couchant ensemble, et ce sans partager le moindre sentiment amoureux ? La question est posée et à cette dernière que tente de répondre le film. Difficile d’avoir un avis sur la question sans avoir personnellement vécu se genre de situation, mais la chose parait néanmoins loin d’être évidente, surtout quant la complicité s’installe. Je vous laisserai me livrer vos impressions sur la chose dans les commentaires, si vous le souhaitez. On retiendra quoiqu’il en soit ici un duo d’acteurs qui fonctionne plutôt bien, et un Justin Timberlake assez convaincant, au physique irréprochable (de quoi filer des complexes à beaucoup d’entre nous d’ailleurs…). On passe cela dit un agréable moment en regardant « Frends with benefits » (« Sexe entre amis » en VF), même si le scénario ne réserve au final aucune surprise, mais ça on s’en doutait un peu.



Coté technique, ce Blu-ray livre une image au rendu soigné, aux contrastes affûtés, offrant des sombres denses et profonds, et une définition globalement généreuse et précise. Le niveau de détails est affolant sur les plans extérieurs de Los Angeles (à vous en donner le vertige), un peu moins fracassant lors des scènes intérieures, de manière générale. On apprécie cela dit la finesse globale des textures. Un apport HD néanmoins plaisant. Version originale et version française s’affichent en DTS HD Master Audio 5.1, avec un paysage sonore conventionnel d’un coté comme de l’autre. Pas de prouesse particulière, mais un emballage sans rature malgré tout, libérant une immersion tout à fait correcte. Le doublage FR manque à mon sens de punch face à la VO, nettement plus incisive.

Pour ce qui est des bonus, vous trouverez ici la possibilité d’accompagner la vision du film par un commentaire audio complet ou une piste informative en PiP. Un lot de scènes coupées au montage est également présent, ainsi qu’un bêtisier du tournage, un making of promotionnel et divers modules revenant sur les coulisses de plusieurs moments clefs du film. Sans oublier bien sur les habituelles bandes annonces promo de l’éditeur (qui datent quelque peu ici malheureusement).

(C) SPHE | Disponible dès le 1 février 2012 en Blu-ray et DVD.

« Sexe entre amis » (ou « Friends with benefits » en VO) est une comédie sentimentale qui ne bouscule pas vraiment les règles du genre, et donc n’apporte qu’assez peu d’originalité en fin de compte. Néanmoins le divertissement est agréable et on se laisse aisément embarquer dans cette romance atypique (dont on imagine bien, dès le départ, comment elle va finir). Techniquement ce Blu-ray se montre des plus communs, mais sans jamais dévoiler aucune faiblesse majeure cela dit. L’ensemble est complété par quelques bonus en accord avec le film, c'est-à-dire conventionnels mais plaisants.

2 commentaires:

De mon avis , j'ai trouver le film assez moyen . Finalement je m'attendez un film plutôt comique , plutôt qu'une narration en demi-teinte qui se termine par une fin en queue de poisson . Un film a voir mais pas a retenir ^^

@ angu > on partage donc globalement le même avis ;-)

Publier un commentaire