5 mars 2012

[Review] "Crazy Stupid Love", le test Blu-ray

À tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait - avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu'il apprend que sa femme le trompe et demande le divorce, sa vie "parfaite" s'écroule. Dans le monde des célibataires d'aujourd'hui, Cal, qui n'a plus dragué depuis l'école, se montre bien maladroit. Heureusement, un coach croise sa route et décide de l'aider à reprendre sa vie en main...

Avec un peu de retard (le film est sorti en Blu-ray et DVD début février déjà), voici mon avis sur cette comédie qui, sans trop se prendre au sérieux, nous livre un excellent divertissement. On se délecte de bout en bout des malheurs de Cal, allant de déconfitures en déconfitures, ramant pour récupérer le cœur de celle qu'il aime et tentant en même temps d'inculquer les meilleures valeurs possibles à ces enfants, alors que son fils est confronté pour la première fois à l'amour, avec un grand "A". Son coach de vie, incarné par un Ryan Gosling une fois de plus remarquable, fait quant à lui son maximum pour transformer notre ex père de famille en un nouveau séducteur quarantenaire à l'image de son époque. Cela donne évidement lieu à des situations, vous l'imaginez, délicates voire très maladroites, pour notre plus grand plaisir bien sur. Un film que je vous conseille donc vivement. Moi j'ai adoré.



Une fois de plus, Warner Home Video nous livre un superbe Master Full HD, libérant des contrastes solides, une définition affûtée, et un encodage globalement irréprochable. Le spectacle est largement à la hauteur des attentes que l’on peut avoir aujourd’hui d’un Blu-ray, malgré le fait que le genre ne se prête pas vraiment à des effets spéciaux fracassants ni à de la 3D active (quoique…). Coté sonore, comme toujours avec WHV, c’est uniquement en version originale que vous pourrez découvrir le film dans les meilleures conditions. En effet, seule la VO est proposée en DTS HD Master Audio 5.1, la version française devant se contenter d’une piste Dolby Digital (5.1). Le paysage sonore est néanmoins efficace dans les deux cas, et grâce à un doublage FR soigné, la VF assure elle aussi une très belle immersion.

Peu de chose à ce mettre sous la dent coté bonus ici, avec juste deux modules promotionnels revenant sur les coulisses du tournage, un lot de scènes coupées au montage (12'), et la bande annonce du dernier chapitre cinéma de Harry Potter (Les Reliques de la Mort - partie 2) en début de programme. Enfin, comme à son habitude, l'éditeur nous gratifie d'un code pour télécharger une copie digitale du film.

(C) Warner Home Video | Disponible dès le 1er février 2012 en Blu-ray et DVD.

"Crazy Stupid Love" est l'exemple type de la comédie réussie à mes yeux. Sans blagues lourd-dingues, sans vulgarité, sans ado boutonneux débiles, bref, le parfait mélange de sérieux et de sobriété, sans oublier la bonne dose d'humour bien sur. Le casting se montre exemplaire, comme le niveau technique de ce Blu-ray d'ailleurs. On regrettera seulement le contenu très "léger" de la section bonus.

5 commentaires:

C'est bien parce qu'il ni a pas "ados boutonneux débiles" que je vais me laisser tenter ^^

@ Tipiack > Tu me diras ce que tu en as pensé... :-)

J'ai pas encore fait mon avis dessus mais c'est vrai que j'ai très plaisant ce film avec la charmante Emma Stone ^^

@ Nicolas | deep-blu.com > j'y vais vraiment a reculons ^^

Aïe pas la tête chérie , ont va le voir promis !!!!!!!!!

@ Nicolas | deep-blu.com > Bon aprés visionage et chantage de ma miss. Oui il est bien sympathique mais je tiens a dire 2 choses :
1 - C'est inhumain de montrer Ryan Gosling torse nu maintenant ma miss veux que j'ai les mêmes tablettes de chocolat !!!!
2 - On ce moque pas de Steve Jobs ^^

Pour ça j'enleve 1/2 DVD.

Enregistrer un commentaire