27 mars 2012

[Review] "The Revenant", le test Blu-ray

Abattu en Irak suite à une embuscade, le corps de Bart est rapatrié aux Etats-Unis et mis en terre. Le soir même, Bart se réveille, sort de son cercueil et, ne sachant pas trop ce qui lui arrive, va voir Joey, son meilleur ami. Après le choc passé de revoir son ami qu'il vient juste d'enterrer, les deux hommes entrevoient les possibilités d'une pareille situation...

"The Revenant" ne fera certainement pas l'unanimité auprès du public, avec son coté parfois décalé, son casting un brin déganté et son sujet morbide, mais si vous êtes à la recherche d'un sympathique divertissement entre humour, horreur et action, ce film relativement discret coté promotion devrait sans aucun problème faire l'affaire. J'ai personnellement été séduit par l'ambiance et le duo d'acteurs vedette. Les situations sont quant à elles globalement prévisibles et déjà vues, mais si ce n'est un final discutable, l'ensemble ressort plutôt bien ficelé et profite d'un soin indéniable et termes de mise en scène et de réalisation. A découvrir donc, si le genre vous attire bien entendu.



Tout n'est pas toujours parfait techniquement sur ce Blu-ray, avec des contrastes parfois un brin faiblards, une définition correcte mais pas exceptionnelle, ainsi qu'un léger bruit vidéo par moments. A coté de ça l'image est globalement très agréable et l'apport HD indéniable. Coté audio, pas de VF ici mais une version originale DTS HD Master Audio 5.1 (et des sous titres FR bien entendu). Très efficace, le piste VO DTS HD assure le spectacle en proposant une dynamique sans faille et des surrounds efficacement gérés. Les dialogues profitent eux aussi d'un découpage sans reproche, pour une immersions totale du spectateur. Mention spéciale à la bande originale, particulièrement réussie. 

On trouve sur ce Blu-ray en guise d'extras 3 commentaires audio (le réalisateur, les acteurs et les responsables des effets spéciaux), un module making of promotionnel plutôt instructif et nourri d'interventions diverses (20'), sans oublier un lot de scènes coupées au montage.

(C) Universal | Disponible dès le 7 mars 2012 en Blu-ray et DVD (jaquette NL).

Entre film de vampires, de morts vivants et de justiciers, "The Revenant" a su me séduire et je vous conseille donc de découvrir cette œuvre, relativement inclassable je dois bien l'avouer. Le divertissement est de qualité et même si le film souffre de certains clichés, on en ressort globalement conquis. Coté technique, l'image alterne le bon et le moins bon, mais globalement on apprécie le spectacle. L'absence de VF (sous titres FR présents) en rebutera peut-être certains, mais ce serait néanmoins dommage de s'arrêter à ce détail, surtout que le jeu des acteurs en VO est excellent.

5 commentaires:

Je ne connaissais pas du tout ce film (jamais entendu parlé), mais j'avoue qu'après lecture de cet article, il me tente bien... :)

" Déganté " ils avaient des gants alors ? lol !!!
Oui ce film a l'air plutôt fun, et si tu as été séduit par ce métrage je te conseille Dylan dog avec Brandon Routh, vraiment très sympa et fun mêlant les genres aussi.

@ spiBER-man > merci du conseil, je vais tenter de me procurer ce film. J'aime assez bien les genres "décalés" en général.

Tu ne seras pas déçu crois moi le zombie qui nese fait pas à l'idée d'être un zombie est excellent !

Déganté c'était pour ton début d'article lol : " son casting un brin déganté "

déjanté c'est mieux !

Publier un commentaire