16 avr. 2012

[NEWS] Deux trophées Platine décrochés ce week-end...

Je n'ai pas pour habitude de vous parler de mes exploits coté trophées (je laisse ça à certains de mes confrères blogueurs qui en ont fait leur spécialité), mais je tenais malgré tout à vous signaler que j'avais réussi à décrocher ce week-end le trophée Platine qui me tenais le plus à cœur parmi les derniers jeux sortis, celui de "Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque: La bataille du Sanctuaire".

De prime abord loin d'être évident, ce dernier demande surtout d'y consacrer beaucoup de temps, puisqu'il faut facilement compter une cinquantaine d'heure pour le décrocher. Il faut pour espérer le finir à 100% augmenter les 5 chevaliers de bronze (ainsi que Marine, accessoirement) suffisamment afin de pouvoir affronter les niveaux de difficulté les plus élevés (difficile et bronze en mode "Histoire", et difficile, bronze, or et divin en mode "Missions"). Le meilleur en mode Missions est sans conteste Ikki. Et même avec ce dernier au niveau 80, en difficulté "Divin", les chevaliers d'or vous donneront du fil à retordre... Un des trophées réclame d'ailleurs que tous les niveaux -- Missions et Histoire -- soient bouclés au rank A (!). En mode Histoire par contre, vous n'avez pas le choix du chevalier puisque ce mode suit la trame du manga. Pensez alors à débloquer avant toute chose la compétence vous offrant les continues infinis. Après c'est juste une question de persévérance. Étant un fan inconditionnel de Saint Seiya, celui-là ne pouvait me manquer. Il s'en va donc rejoindre les trophées Platine dont je suis le plus fier, comme celui d'Uncharted ou encore de Resident Evil 5. Ce dernier n'étant pas si fréquent, cela dit en passant.

Tant que j'y suis, j'ai également décrocher ce week-end (quelques heures avant celui de Saint Seiya) le trophée Platine de "Lego Harry Potter - Année 5 à 7" sur Playstation Vita. Mon premier Platine sur la nouvelle console portable tactile de Sony. Un trophée nettement moins prise de tête, qui vous demande simplement de finir deux fois les 4 histoires pour tout débloquer, de terminer tous les duels, et de réaliser quelques actions spéciales (dont certaines peuvent être accomplies dans le hall d’accueil de début de jeu). Je n'irai pas jusqu'à dire "enfantin", mais presque.

7 commentaires:

@ aquab0n > Merci! Ca m'en fait au moins un que tu n'as pas ;-)
Aucune chance cela dit que je te rattrape un jour coté trophées Platine... je n'essayerai même pas! :-)

Joli!! Je dois avouer que le Platine à Saint Seiya ne sera pas pour moi car je bloque grâve en mode mission et je trouve ce jeu assez difficile (si on met la difficulté en normal ou sup...). Bel exploit donc que ce trophée Platine!!

Bravo pour ses deux platines, sachant que je pense personnellement être assez motivé et fan pour faire celui de Saint Seiya.

Toutes mes félicitations pour ces deux trophées !!!

Jolis résultats! Je ne suis pas un trophy-addict, mais je salue néanmoins la performance. Pour avoir joué à Saint Seiya, je me doute que celui là n'a pas été simple à décrocher...

Merci tout le monde :) C'est vrai que je ne suis pas un acharné des trophées Platine (j'en compte seulement 11 à ce jour), mais j'avoue que cela fait bien plaisir d'y arriver quand le jeu vous tiens à coeur! Même si ça laisse comme un vide juste après... pas vous?

Publier un commentaire