29 mai 2012

[Arrivage] "Game & Watch Collection" (Club Nintendo) sur DS

Si vous possédez une Wii, une Nintendo DS et/ou 3DS, vous devez sans doute comme moi, une à deux fois par an, vous demander "que faire de mes points étoiles accumulés sur le Club Nintendo?". Et bien après avoir échangé 7.500 étoiles l'an dernier pour acquérir une superbe statuette regroupant Mario et ses amis (voir le poste dédié), en 2012 j'ai opté pour un titre DS exclusif du catalogue du Club Nintendo: la Game & Watch Collection (volume 1). Les plus observateur l'avaient sans doute déjà constaté dans notre galerie Instagram.

Pour 5.000 points étoiles cette fois (ai-je moins testé de titre Nintendo cette année que l'année dernière?), j'ai donc choisi cette belle compilation de titres me rappelant mon enfance, et ce que nous appelions à cette époque non pas encore des "jeux vidéos" mais des "jeux électroniques"... Dans cette compilation volume 1 (un second volume est paru au Japon mais n'est actuellement pas proposé dans le catalogue du Club Nintendo européen) on trouve le légendaire "Donkey Kong", ainsi que le non moins célèbre "Oil Panic", et enfin "Green House". Trois titres à réserver avant tout aux nostalgiques et aux collectionneurs, car la Game & Watch Collection n'est pas disponible en magasins. Ce qui en fait du coup un objet d'autant plus rare et précieux surtout auprès des gamers avides de vrais objets collectors.


Coté délais par contre, il faut être très patient avec les envois du Club Nintendo... car j'ai commandé cet article le 28/03, et je l'ai reçu vendredi dernier (le 25/05), soit quasiment jour pour jour 2 mois plus tard. C'est long... je pensais même que mon colis avait été "égaré" par la poste. J'attends également toujours mes cartes RA supplémentaires pour Kid Icarus, elles aussi commandées le 28/03. Il parait que la patience est une vertu, et je confirme!

Pour 5.000 étoiles, correspondant à environs une vingtaine de jeux (250 points étoiles en moyenne par titre enregistré sur le Club Nintendo, sans compter les différents sondages auxquels j'ai participé -- rapportant chacun 50 étoiles --, ainsi que les 500 étoiles pour la 3DS Collector Zelda), cette récompense me parait être un joli investissement. Mon prochain objectif sera de mettre la main sur le cube musical reproduisant le bruit d'un cassement de bloque dans Mario. Malheureusement cet objet est très régulièrement en rupture dans le catalogue... Je n'ai de toutes manières pas encore assez d'étoiles pour me l'offrir, mais d'ici la fin d'année ce devrait être largement faisable. Et qui sait, la "Game & Watch Collection volume 2" aura peut-être fait son apparition dans le catalogue entre temps... Suite dans un prochain article.

3 commentaires:

Excellente suggestion, mais plus pour les collectionneurs que pour les gamers je pense. Un must have cela dit!

5000 étoiles quand même... pas évident à économiser quand on ne reçoit pas ses jeux des éditeurs... :p

Cette compil me tentait aussi, mais je n'ai pas assez d'étoiles sur mon compte Club Nintendo pour me l'offrir malheureusement... :(

Publier un commentaire