11 juin 2012

[Review] "Madagascar 3 - Europe's Most Wanted", le test PS3

MADAGASCAR 3 - EUROPE'S MOST WANTED | Namco Bandai
Sortie le 8 juin 2012 sur PS3, 360, Wii, DS, 3DS -- Test effectué à partir d'une version review.

Alors que le film débarque actuellement dans les salles, il était prévisible qu'une version jeux vidéo voit également le jour pour accompagner ce troisième volet des aventures de Madagascar. C'est Namco Bandai qui est en charge de la distribution, et pour l'occasion, outre des exemplaires concours offerts par l'éditeur que vous pouvez tenter de remporter (voir notre rubrique concours), nous avons également reçu un exemplaire review PS3 afin de vous livrer nos impressions sur ce titre qui, soyons clair, s'adresse avant tout au public le plus jeune. Nos chères têtes blondes vont ainsi pouvoir incarner leurs personnages favoris, en visitant les lieux traversés par le cirque de nos amis, dans toute l'Europe (Rome, Pise, Paris...). Pour l'occasion le jeu propose un mode duo très convivial, qui sera idéal pour rassembler enfants et parents devant l'écran.

Un jeu idéal pour rassembler parents et enfants devant la console, avec un mode 2 joueurs très agréable.

Le challenge n'est pas ici très ardu, et les différentes missions, se résumant bien souvent à collecter divers objets éparpillés dans la ville, ne réservent au final que peu de véritables surprises. On apprécie néanmoins de coopérer avec son partenaire pour dénicher tous les objets cachés et missions annexes proposées, afin de décrocher au passage les trophées correspondant (ça c'est plus une histoire de grands très certainement).

A coté du mode histoire très classique, enchainant les missions une après l'autre, vous pourrez également participer à des défis distincts, reprenant les séquences déjà rencontrées en mode histoire. Cela offre un coté très fun à l'ensemble, qui tourne alors à l'affrontement un contre un, le gagnant étant celui qui décroche le score le plus élevé. Bonne nouvelle aussi coté doublage, car le jeu est ici intégralement en français, et avec les voix officielles me semble-t-il (à confirmer). La réalisation n'est pas à la hauteur des meilleures productions actuelles sur consoles HD, mais l'ensemble reste malgré tout honorable, dans un style très cartoon et coloré, qui devrait plaire aux plus jeunes.

On retiendra un jeu avant tout pour les plus jeunes (enfants/parents c'est idéal), pensé pour être parcouru en duo (le jeu est aussi jouable en solo bien entendu), et rempli de mini jeux sympathiques et amusants. On apprécie également un doublage FR soigné, ainsi que des séquences de liaison pleines d'humour. (+ des trophées faciles!)

On regrettera par contre un ensemble assez pauvre graphiquement (on est très loin des ténors sur consoles HD), des missions vraiment trop répétitives, un jeu ennuyeux en solo (jouer à deux est vivement conseillé), pas de modes en ligne, et des chargements (inexplicablement) long.

Verdict: 7/10

0 commentaires:

Publier un commentaire