21 août 2012

[Review] "Entourage - saison 8" (finale), le test DVD

ENTOURAGE - SAISON 8 | HBO
Disponible dès le 15 août 2012 en DVD -- Test effectué à partir d'un DVD commercial. 

Pour Vince, Eric, Drama, Turtle, et Harry, la fin approche à grands pas. Après être sorti de cure de désintox, Vince rejoint ces potes avec l'intention de monter un film dont le premier rôle serait pour son frère. Pendant ce temps ce dernier pense avoir trouvé la gloire grâce au doublage d'une série animée. Eric est dévasté après sa rupture, et Turtle décide de se lancer dans un projet de restaurant italien à Los Angeles. Quant à Harry, cette ultime saison lui réserve bien des surprises...

Fan de la première heure de cette série HBO nous plongeant dans l'entre des requins hollywoodiens prêts à tout pour décrocher le contrat qui les mènera vers la célébrité, la richesse et la gloire, c'est avec une certaine émotion que j'ai visionné les 8 derniers épisodes des aventures de Vince, Eric, Drama, Turtle et Harry. Entourage c'est avant tout une bande 4 amis inséparables, rassemblés autour de Vince, star montante à Hollywood, et donc très convoité par les vautours, tous ces agents prêts à le représenter. Après sept saisons tumultueuses, où nos 4 amis ont connus le meilleur comme le pire, cette huitième et ultime saison tente de clore l'aventure en nous livrant une pseudo fin, qui en réalité n'en est pas une. Leurs chemins se séparent pour certains, leurs vies changent radicalement pour d'autres, mais surtout n’éteignez pas votre lecteur avant d'avoir été jusqu'au bout du générique final, qui vous réserve une ultime surprise, qui pourrait bien tout changer pour l'un des personnage... Un dernier dilemme, dont nous n'aurons malheureusement pas la réponse ici, mais qui entrouvre peut-être la porte d'une hypothétique suite ou spin-off... qui sait. Comme à chaque fois, la fin d'une série est emprunte d'une énorme émotion. Et de ce coté là HBO maitrise parfaitement son sujet. Rappelez-vous le final de "Six Feet Under" pour ceux qui l'ont vu, ce dernier restera culte à tout jamais. Merci Vince, Eric, Drama, Turtle et Harry pour 8 saisons inoubliables!

Un final un peu expéditif, mais néanmoins touchant, sans totalement fermer la porte à un 'après Entourage'. Croisons les doigts.

Pas de version Blu-ray chez nous malheureusement (les États-Unis proposent pourtant un coffret HD avec piste VF DTS-HD 5.1 et sous titres FR, aussi disponible en Angleterre via Amazon.co.uk), mais c'est bien là seul regret que l'on peut avoir. Ce coffret DVD nous propose une image soignée, légèrement granuleuse comme lors des précédentes saisons, des contrastes précis, le tout pour un ensemble naturel et immersif. Entourage s'achève donc dans des conditions idéales. Coté audio l'ambiance n'est pas tonitruante, mais le confort est néanmoins appréciable, en VO comme en VF d'ailleurs. Doublage FR d'excellente qualité. Un modèle du genre.

Coté bonus, cet ultime coffret ne propose malheureusement pas grand chose. On trouve sur le disque 1 divers résumés des premières saisons (1, 2 et 3 uniquement), et sur le second disque une conversation entre les auteurs et les 4 acteurs principaux (30'), revenant sur les origines de la série et son succès, le tout ponctué d'interventions diverses (dont Mark Wahlberg/producteur entre autres).


Après huit saisons qui seront passées comme un éclair, l'excellent 'Entourage' tire sa révérence. Une huitième et ultime saison qui apporte certaines réponses, mais qui laisse néanmoins une porte entrouverte pour un hypothétique "après". Espérons que HBO vera les choses sous cet angle... Coté technique il n'y a rien à reprocher à ce coffret, on savoure chaque instant. On regrettera seulement le manque d'extra pour accompagner dignement la fin de cette série.

0 commentaires:

Publier un commentaire