13 sept. 2012

[Review] "Boardwalk Empire - saison 2", le test Blu-ray

BOARDWALK EMPIRE - SAISON 2 | HBO
Disponible dès le 5 septembre 2012 en Blu-ray et DVD -- Test effectué à partir d'une version commerciale. 

Nucky et Jimmy Darmody, un jeune vétéran de la Première Guerre mondiale, semblent tirer les ficelles à Atlantic City, en pleine prohibition au début des années 20. Mais lorsque Nucky se fait arrêter pour fraude électorale, son trône est alors à prendre et suscite toutes les convoitises...

Pas de doute, HBO est bien passé maitre dans l'art de la série télévisée. Avec un catalogue riches de nombreux trésors déjà (Six Feet Under, True Blood, Sex and the City, Entourage etc...), "Boardwalk Empire" entre définitivement lui aussi dans le cercle très fermé des joyeux du petit écran avec cette seconde saison. Après une saison 1 découverte il y a quelques mois en DVD, l'éditeur nous offre cette fois le choix entre DVD et Blu-ray. C'est donc en HD que nous avons eu le plaisir de visionner les 12 épisodes de ce second coffret. Une fois encore la reconstitution est extrêmement impressionnante, avec une richesse incroyable dans la fidélité et dans le souci du détails. On souligne à nouveau bien sur aussi l’extraordinaire casting de cette série, face auquel on ne peut qu'être admiratif, sans oublier un scénario riche en rebondissements, qui vous scotchera littéralement à votre écran du début à la fin, soyez-en sur. Je n'ai d'ailleurs qu'une chose à ajouter: Vivement la suite!

Coté technique, on touche ici à la perfection, aussi bien en ce qui concerne l'image que les pistes sonores. Une fois de plus HBO nous livre une image d'un rendu HD exemplaire. Les contrastes sont fabuleux, la définition sans faille, et l'encodage irréprochable. Impossible de prendre ce master Full HD à défaut. C'est splendide. Concernant les pistes audio, la version originale s'affiche en DTS HD Master Audio 5.1 et la VF en DTS 5.1. L'immersion est totale, en VO comme en VF, et on oublie bien souvent qu'on se trouve face à une série télé, tant l'ensemble se montre ample et dynamique. Doublage FR tout simplement divin. Les amateurs apprécieront à n'en pas douter.

Pour ce qui est des bonus, ce coffret se montre particulièrement généreux, avec tout d'abord 6 commentaires audio répartis sur les 5 disques, un rappel des événements de la première saison (disque 1), une piste informative (en anglais uniquement) pour accompagner chacun des 12 épisodes, un mode Picture in Picture (PiP) pour l'épisode 11 (pourquoi seulement l'épisode 11, alors que le coffret saison 1 en proposait pour l'ensemble des épisodes...), un double focus sur la vie au début des années 20 aux États-Unis, un retour sur les nouveaux visages de cette saison 2 ainsi que sur les lieux de tournages, sans oublier la bande annonce. Et cerise sur la gâteau, le tout est ici proposé en HD.


Une seconde saison qui confirme largement tout le bien qu'on avait pu penser après la saison 1. Boardwalk Empire s'impose comme une série HBO de référence, tout simplement incontournable. Fidèle à l'époque dans laquelle elle nous place, riche en détails, servie par un casting exceptionnel et bénéficiant d'un scénario digne des meilleurs films de gangsters, on dévore littéralement les 12 épisodes de ce coffret Blu-ray. Le niveau technique est de plus redoutable, tant au niveau de l'image que du son, sans oublier une section bonus bien garnie. Merci HBO.

0 commentaires:

Publier un commentaire