16 août 2013

[Review] "La stratégie de la poussette", le test DVD

Thomas, trentenaire "adulescent", est désespéré d'avoir laissé partir Marie, la femme de sa vie, un an plus tôt. Quand il se retrouve accidentellement pour quelques jours avec un bébé sur les bras, il va tenter tant bien que mal de s'en servir pour la reconquérir en se faisant passer pour un jeune papa...

Il se pourrait bien que "La stratégie de la poussette" vous donne, messieurs, des envies de paternité... Pas très intéressé à la base, un peu gauche et surtout pas vraiment prêt pour la chose, Thomas finit par s'attacher à ce bébé, et du coup nous aussi. Si l'idée est absurde (se servir d'un bébé - qui n'est même pas le sien - pour faire retomber amoureuse son ex), la mise en scène est quant à elle plaisante. Les quiproquos sont bien évidement nombreux, les clichés également, et le casting pas vraiment accrocheur de prime abord, mais malgré ça on a envie de poursuivre et d'en apprendre davantage sur cette "stratégie". Une comédie française sans prétention mais qui saura, j'en suis certain, faire fondre votre cœur de parent.

Coté technique, en l'absence d'une version Blu-ray en Belgique (pourtant existante en France...), StudioCanal nous livre un master SD correcte, aux contrastes satisfaisants et à la définition globalement soignée. Pas de prouesse particulière ni de séquence "top démo" à signaler, mais un ensemble cohérent et plaisant. Un léger saut de couche se fait sentir aux deux tiers du film environs (une brève pause à laquelle on est plus vraiment habitué à l'ère du Blu-ray, il faut bien l'avouer). Pour ce qui est de l'ambiance sonore, c'est en Dolby Digital 5.1 que le spectacle nous est livré, avec des surrounds présents mais néanmoins discrets, des dialogues plutôt frontaux, et un découpage général relativement scolaire. Sans surprise donc.

VERDICT : Vous devriez passer un agréable moment en compagnie de Thomas et de son bébé, à condition que vous soyez un brin sensible à la paternité bien entendu. Pas véritablement drôle mais plaisant, "La stratégie de la poussette" offre 90 minutes de divertissement, sans prétention. Coté technique, ce DVD comble nos attentes, sans excès ni lacune particulière. Pour ce qui est des bonus, vous trouverez ici un clip de la chanson "Arc-en-ciel" (kitch à mort!), la bande annonce du film, ainsi que deux courts métrages du réalisateur datant de 2008 ("Bébé" et "Une pute et un poussin").
La stratégie de la poussette, disponible dès le 21.08 en DVD chez StudioCanal.

0 commentaires:

Publier un commentaire