15 nov. 2013

[Review] "Disney Infinity - Toy Story Pack", le test PS3

Souvenez-vous, il y a quelques semaines de ça, nous vous avions présenté le jeu Disney Infinity sur PS3 (également disponible sur 360, Wii, WiiU, 3DS, PC et tablettes). Pour accompagner la sortie du jeu et de son "Starter Pack", divers packs et figurines additionnels avaient été proposés, permettant aux joueurs d'étoffer leur collection des "Invincibles", "Cars", "Monstres & Co." et "Pirates des Caraïbes". Depuis lors, plus rien. Nombreux sont ceux qui attendaient de pieds fermes la suite, dont l'univers de Toy Story, débloquant un monde et des aventures inédites, ainsi que de nouveaux éléments pour la Toy Box. C'est à présent chose faite. Le Pack Aventure Toy Story - contenant le cristal et les figurines de Jessie et Buzz - est dès à présent disponible en magasins, ainsi que la figurine de Woody, vendue séparément. Disney nous ayant fait parvenir un exemplaire de ce pack (comme vous avez pu le voir il y a quelques jours si vous nous suivez via Instagram), c'est l'occasion de tester cela et de vous en donner notre avis.

Tout d'abord, je tiens à souligner une fois encore la qualité des figurines, qui sont une fois de plus splendides. Au-delà du jeu, elles offrent un niveau de détails remarquable et se montrent tout à fait fidèles aux personnages Disney Pixar que l'on connait tous. Les fans vont les adorer.


Pour lancer le monde de Toy Story dans le jeu, exactement comme pour les autres mondes présents dans la Star Pack, il vous suffit de placer le cristal livré avec le Pack Aventure Toy Story sur l'emplacement hexagonal de la tablette Disney Infinity. Ensuite, et c'est indispensable pour pouvoir y jouer, placez une ou deux figurines (de votre choix) appartenant à l'univers Toy Story dans les emplacements ronds. Vous pouvez bien sur placer en dessous des figurines des power discs afin d'augmenter les capacités des personnages dans le jeu (argent, force, évolution...).


Une fois dans le jeu, comme pour les autres mondes, l'aventure démarre, intégralement en français bien sur. Une série de missions se présente alors à vous, que vous êtes libre d'effectuer dans l'ordre que vous souhaitez, tout en sachant que certaines de ces missions doivent impérativement être remplies avant de pouvoir progresser plus en avant dans le scénario.


Divers challenges et défis se présenteront également à vous (collectes d'objets, parcours chronométrés etc...), vous permettant de varier le contenu des activités dans le monde de Toy Story, tout cela entre deux missions principales. Vous rencontrerez également au cours de votre périple d'autres personnages de l'univers Toy Story, mais pour l'instant rien n'indique que ces derniers voient le jour en figurines.


En fin de comptes, on est plutôt très agréablement surpris par ce Pack Aventure Toy Story, qui certes propose bon nombre d'activités redondantes (comme lors des mondes déjà présents dans le Starter Pack), mais se montre aussi suffisamment riche, varié et fidèle à l'univers auquel il appartient que pour offrir un divertissement capable de contenter petits et grands, amateurs de l'univers Toy Story. Il ne reste à présent plus qu'à attendre la suite. On ignore encore pour l'instant quel Classique Disney sera le prochain à recevoir les honneurs d'un Pack Aventure (des bruits circulent à propos d'un pack Aladdin... croisons les doigts!). Comptez bien entendu sur nous pour vous tenir informé.

0 commentaires:

Publier un commentaire