17 janv. 2014

[Review] "We're the Millers" (Les Miller), le test Blu-ray

Pour éponger sa dette et ainsi rester en vie, David, un dealer sans envergure n'a d'autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à son fournisseur. Réussissant à convaincre ses voisins - Rose, une strip-teaseuse cynique, Kenny, qui aimerait bien tester la marchandise et Casey, une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings - de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : se faire passer pour une "vraie" famille afin de passer inaperçu...

Parti d'une idée toute simple, "We're the Millers" ("Les Miller, une famille en herbe" en français) propose au spectateur de suivre un quatuor très éclectique au travers d'un road movie plutôt animé et rythmé par de nombreux rebondissements de situation. Rien de très innovant au programme, mais une recette parfaitement dosée qui rend le divertissement très agréable en fin de comptes. Le casting est ici particulièrement judicieux, les "gags" maitrisés, et les quelques scènes plus musclés donnent à l'aventure le rythme dont elle a besoin. Le tout est certes convenu et prévisible, mais quand c'est bien fait il n'y pas a pas de raison de s'en plaindre. Vous pouvez donc découvrir les Miller sans craindre de passer un mauvais moment, que du contraire!

VERDICT : Sans jouer la carte de l'originalité mais plutôt celle de la sécurité, "We're the Millers" trouve néanmoins le juste équilibre entre aventure et humour, pour offrir au spectateur un voyage particulièrement divertissant et agréable. Mention spéciale au casting, judicieusement choisi. On en redemande! Coté technique, WHV nous livre un Blu-ray soigné, offrant une image sans faiblesse, proposant un rendu HD plaisant, des contrastes sans faille et un encodage parfait. Les pistes audio assurent également le spectacle, surtout en VO DTS-HD 5.1, particulièrement immersive. La VF doit quant à elle se contenter d'un encodage DD 5.1 plus basique, comme à l'habitude chez l'éditeur malheureusement. La section bonus renferme divers modules making of, une sélection de scènes inédites, ainsi qu'un bêtisier du tournage. Vous aurez également le choix sur cette édition Blu-ray entre un montage cinéma ou une version longue inédite (+ 9').
WE'RE THE MILLERS (LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE), disponible dès le 22.01.2014 en Blu-ray et DVD chez WHV.

0 commentaires:

Publier un commentaire