8 avr. 2014

[Review] "Better Living Through Chemistry", le test Blu-ray

Le pharmacien d'un petit village, coincé dans un mariage sans amour, s'engage dans une relation avec une femme qui l'initie aux plaisirs des drogues de prescription...

"Better Living through chemistry" (ou en VF "Blonde sur ordonnance") est une comédie indépendante réalisé par un duo jusqu'ici totalement inconnu, Geoff Moore et David Posamentier, dont c'est le premier long métrage. Le film nous raconte l'histoire d'un pharmacien pas vraiment heureux en ménage, c'est le moins que l'on puisse dire, qui va faire la rencontre d'une femme riche, mariée à un homme absent. L'histoire n'a rien de bouleversant et les choses restent assurément prévisibles. Le coté "comédie" reste ici discret, mais j'avoue avoir tout de même souri à plusieurs reprise (sans éclater de rire cependant). Mention spéciale au casting, emmené par un Sam Rockwell en pleine forme, secondé par un jolie brochette de second rôles et de guests et tous genres.

VERDICT : On ne lui décernera pas l'Oscar de la comédie de l'année, certes, mais on peut sans problème lui concéder un joli prix d’interprétation pour le personnage incarné par Sam Rockwell, plutot inspiré. Le film n'emportera pas les foules, c'est une évidence, mais les choses, bien que prévisibles, offrent un divertissement qui se laisse regarder. Coté technique, ce Blu-ray affiche un rendu HD plaisant et une définition à la hauteur de support. Les pistes audio (DTS-HD en VO et DTS en VF) assurent le spectacle, sans pour autant briller de mille feux. Il n'y a par contre aucun extra à signaler sur ce Blu-ray malheureusement.
BLONDE SUR ORDONNANCE, disponible dès le 02.04 en Blu-ray et DVD chez Universal.

0 commentaires:

Publier un commentaire