23 juil. 2014

[Review] "Closed Circuit", le test Blu-ray

Une explosion terroriste tue 120 personnes dans un marché animé de Londres. À l'issue de la chasse à l'homme qui s'ensuit, un seul suspect est appréhendé et écroué. L'équipe de la défense réunit deux avocats de renom, qui sont aussi d'anciens amants. Ils découvrent alors un engrenage de dangereux secrets et mensonges qui semblent impliquer le gouvernement, et qui met par la même occasion leurs vies en danger...

Plutôt intelligent et bien construit, "Closed Circuit" se pose d'avantage comme un thriller sous haute tension, plutôt qu'un film d'avocats maitrisant les engrenages du système judiciaire de Grande Bretagne. L'enquête menée par le couple Eric Bana/Rebecca Hall s'aventure dans les méandres d'un complot visant à effacer une bavure gouvernementale pouvant mettre à mal la réputation des services secrets britanniques. Le MI5 va donc tout faire pour que cela n'arrive pas, quitte à faire disparaitre tous les témoins. Le jeu est donc perdu d'avance pour nos avocats, qui n'ont alors plus d'autre solution que de tenter de sauver leur peau. Mais pour y parvenir il va falloir faire toute la lumière sur cette affaire, qui semble avoir des ramifications jusqu'au plus haut niveau de pouvoir. On se laisse entrainer par le scénario, solide et crédible, porté par un rythme soutenu et sans temps mort. Même si, personnellement, j'aurais apprécié un final plus "sensationnel" (qui a dit que je regardais trop de film américain?). On reste en effet ici un peu sur sa faim/fin.

VERDICT : Bien construit et proposant un scénario captivant, "Closed Circuit" est un joli thriller sur fond de complot gouvernemental, porté par un casting convaincant. On passe donc un agréable moment, même si le final m'a quelque peu semblé "expédié". Je vous laisserai en juger par vous même. Coté technique, A-film nous livre un master full HD à la définition exemplaire, mais aux contrastes perfectibles par contre. Les sombres manquent de densité par moments, avec des noirs tirant trop souvent vers le gris. Coté audio, VO et VF s'illustrent en DTS-HD Master Audio 5.1, affichant un paysage sonore immersif (bien que jouant la carte de la sobriété) et proposant un découpage sans faille. Doublage FR soigné et fidèle aux voix habituelles du casting. Pour ce qui est des extras, il faudra ici se contenter de quelques bandes annonces promotionnelles malheureusement.
CLOSED CIRCUIT, disponible dès le 22.07 en Blu-ray et DVD chez A-film.

0 commentaires:

Publier un commentaire