27 oct. 2014

[Review] Chicago Fire saison 2, le test Blu-ray

Soldats du feu, secouristes et infirmiers vivent ensembles au sein de la caserne 51. Dans leur combat au service de la ville de Chicago, ces héros du quotidien risquent ensemble leur vie pour sauver celle des autres. Mais quand ils apprennent que leur lieu de travail est menacé de fermeture suite à une restriction budgétaire, les troupes se mobilisent alors comme jamais. Coups de sang, coups de cœur ou coups du sort, rien ne leur est épargné dans cette saison 2...

Après une première saison (dont vous pouvez lire ou relire notre review Blu-ray en suivant ce lien) établissant les bases et déjà nourrie de pas mal de rebondissements, cette seconde saison de Chicago Fire poursuit sur sa lancée et nous offre à son tour un flux continu d'épisodes accrocheurs, servi par un scénario souvent maitrisé, mais en dents de scie malgré tout, avec un milieu de saison plus quelconque, voire même ennuyeux parfois. Les thèmes abordés (vengeance, jalousie, secrets, passion, mensonges etc...) sont globalement classiques, mais l'impression générale reste cependant excellente, grâce entre autres au casting impeccable de la série. Le final (explosif!) ne pourra que vous donner envie d'en connaitre la suite, mais il va falloir pour cela attendre quelques mois, la saison 3 venant à peine de débuter aux États-Unis.

CHICAGO FIRE SAISON 2, disponible dès le 29.10.2014 (Belgique) en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Dans la parfaite continuité de la première saison, Chicago Fire saison 2 nous livre à son tour un lot de 22 épisodes passionnants (malgré un milieu de saison plus calme). De quoi maintenir en haleine le spectateur jusqu'au bout. On notera également la présence d'un épisode spécial (crossover) avec la série Chicago Police entre les épisodes 20 et 21 (disque 5). Coté technique, Universal nous livre un master 1080p superbe, affichant un rendu HD de toute beauté, à la définition exemplaire et aux contrastes, cette fois, irréprochables. Les noirs sont denses et sombres, contrairement à la saison 1, où les noirs tiraient fortement vers le gris. Du coté audio, comme pour la saison 1, la version originale nous est proposée en DTS-HD MA 5.1, rugissante et flamboyante, exploitant joliment l'espace surround et libérant une dynamique explosive. La VF se présente quant à elle à nous en DTS 5.1, efficace également, mais plus classique au niveau du mixage avant/arrière. Doublage FR soigné. Pour ce qui est des extras, vous pourrez découvrir, épisode par épisode, les coulisses de la saison, via des modules indépendants.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire