29 mai 2015

[NEWS] The Witcher 3 : un bug génant lié à l'attribution d'XP

Aussi exceptionnel et addictif soit-il, The Witcher 3 Wild Hunt, avec son monde ouvert fascinant et son scénario passionnant, n'est bien évidement pas à exempt de bugs en tous genres, petits ou grands. Certains concernent l'affichage, d'autres la présence ou non de certains vendeurs/marchands sur leur lieu de travail (il suffit alors de méditer 1 heure ou 2 pour qu'ils apparaissent à nouveau), ou encore de petites bizarreries de son par exemple, rien de bien impardonnable. Mais il en existe un bien plus gênant - et affectant tout le monde semble-t-il - qui touche à l'attribution de points d'XP lors de certaines missions principales ou secondaires.

Ce bug très dérangeant car affectant directement votre évolution de personnage, si on se fie à ce que renseigne le forum officiel du jeu à cette adresse , semble identifié et donc confirmé du coup par les équipes de CD Projekt Red via des messages/réponses sur ce même post :

"Quests that are 6 levels (or more) lower than yours are not granting experience. Anything else should reward you with exp, we are looking into the issue."

Le problème concerne donc surtout les missions ayant un écart inférieur de 6 niveaux ou plus avec le niveau de votre personnage. Certains joueurs rapportent tout de même qu'un écart de 2 niveaux les pénalise tout autant. Il est donc pour l'instant préférable de ne pas investir votre temps dans des missions (principales ou secondaires) ayant un écart de plus 1 niveau avec celui de votre personnage afin d'éviter tout risque de perte d'XP.

Il est cependant utile de préciser que ce bug n'affecte pas les quêtes "?" sur la carte (nids de monstres, libérations de villages, chasses aux trésors etc...), ni les points d'expérience collectés lors des combats.

A l'heure actuelle on ignore quand un patch correctif sera proposé par CD Projekt Red (ils travaillent là dessus actuellement), et surtout comment les joueurs lésés seront dédommagés (ou s'ils le seront).

[Mise à jour] Vendredi 29.05.2015 - CD Projekt Red informe les joueurs via le forum officiel du jeu TW3 que la mise à jour correctrice arrivera courant de semaine prochaine et que les XP perdus ne seront pas récupérables. Patientez donc jusqu'à la mise en ligne de la MAJ 1.04 (PS4) et 1.05 (PC) avant de poursuivre les quêtes principales si vous ne voulez pas risquer de perdre de précieux points d'XP. Je vous rappelle au passage que les autres points d’intérêt sur la carte (les "?") continuent eux de livrer de l'XP. Vous savez donc quoi faire pour patienter jusqu'à la MAJ...

0 commentaires:

Publier un commentaire