3 juin 2015

[NEWS] SPLATOON va mettre de la couleur dans votre Wii U

Si vous suivez l'actualité de la WiiU (ou que vous collectionnez les figurines Amiibo), vous ne pouvez avoir manqué la sortie de la dernière exclusivité - disponible depuis le 29 juin 2015 - sur la console de salon de Nintendo: Splatoon!

Battez-vous pour le contrôle du territoire dans Splatoon! et affrontez jusqu'à quatre joueurs du monde entier dans des parties multijoueur en ligne à 4 contre 4 où le travail d'équipe et la stratégie doivent être aussi précis que vos tirs.

Dans ce jeu de tir et d'action original, prenez le contrôle d'un Inkling, un être unique capable de passer de la forme humaine à celle d'un calamar. Les Inklings peuvent courir, sauter et tirer lorsqu'ils ont l'apparence humaine, tandis qu'en forme de calamar, ils peuvent nager à travers l'encre de leur équipe. Utilisez ces capacités pour recouvrir des murs de votre couleur et atteindre des endroits surélevés afin d'attendre discrètement les autres joueurs, ou élaborez des stratégies à votre sauce.
Amusez-vous aussi en ligne dans des guerres de territoire multijoueur à 4 contre 4, où l'objectif est simple : vous vous emparez d'un maximum de terrain en le recouvrant de la couleur de votre équipe. Que vous soyez un pro de la gâchette ou que vous préfériez vous assurer que personne ne vienne recouvrir votre couleur, les joueurs de tous styles peuvent s'amuser ensemble et contribuer aux efforts de leur équipe. Pour intensifier encore les rencontres, vous pouvez jouer en "Pro Match" (disponible uniquement une fois le niveau 10 atteint) pour profiter de plusieurs modes aux règles et aux façons de jouer uniques. Dans Défense de zone par exemple, battez-vous pour le contrôle d'une zone spécifique du niveau, plutôt que la carte en entier.

Quelle que soit votre façon de jouer, n'oubliez pas l'importance de la stratégie et du travail en équipe. Dans Splatoon, le but c'est de tout recouvrir. Le Wii U GamePad propose tout ce dont un Inkling a besoin à portée de tentacule : visez avec une précision totale grâce aux commandes à détection de mouvements simples et intuitives, et suivez le déroulement de la bataille d'un coup d'œil sur l'écran tactile de votre tablette Wii U GamePad. Si l'un de vos coéquipiers est en difficulté, touchez simplement son icône sur l'écran pour le rejoindre immédiatement et ainsi lui offrir votre aide.

Vous préférez jouer en solo? Pas de problème, c'est bien entendu également possible avec Splatoon. Combattez contre les forces de l'armée octarienne dans une campagne en solo ou affrontez un ami face-à-face dans le dojo où vous devrez éclater le plus de ballons. Ces deux modes sont ce qu'il vous faut pour exercer vos talents afin de briller en ligne, alors ne négligez pas l'importance d'une bonne préparation.

Choisissez votre arme principale, secondaire et spéciale parmi une sélection diverse et variée. Si vous aimez le combat rapproché, le Rouleau est idéal pour recouvrir de larges zones sur le sol, tandis que le liquidateur est l'arme polyvalente ultime. Et il n'y a pas que ce que vous avez en mains qui affecte votre façon de jouer : achetez des vêtements, des chapeaux et des chaussures qui influent sur les capacités de votre personnage, et équipez-vous-en pour que votre tenue reflète votre style de jeu.

Du contenu gratuit supplémentaire après le lancement!
Ne manquez pas de visiter régulièrement Chromapolis pour être tenu informé des nouveaux et futurs événements liés à Splatoon, comme de nouveaux stages, de nouveaux équipements et armes (comme l'épinceau), d'avantage de défis et événements communautaires en ligne, sans oublier une mise à jour majeure au mois d'aout, qui apportera pas mal de nouveautés elle aussi pour les amateurs de multijoueurs.


Enfin, les amateurs de figurines Amiibo seront également ravis de voir débarquer trois nouveaux personnages dans leurs collection. Ces derniers débloquent des armes et équipements spéciaux dans le jeu. N'hésitez pas à les essayer!

Afin de ne rien manquer et d'être tenu informé de tout ce qu'il y a à savoir, n'hésitez pas à vous abonner à la page officielle du jeu sur Facebook: www.facebook.com/splatoon.

0 commentaires:

Publier un commentaire