4 juin 2015

[Divers] Raffard le Blanc, la potion utile dans The Witcher 3

Je vous ai déjà proposé plusieurs posts au sujet de The Witcher 3 Wild Hunt, avec notre test de la version PS4 tout d'abord, puis la quête des trois armures maitres, un billet sur un bug (bientôt corrigé par CD Projekt Red d'ailleurs... ouf!) empêchant l'attribution d'XP, mais si comme moi vous commencez à galérer face à certaines créatures sur l'archipel de Skellige, ce focus sur la potion de Raffard le Blanc devrait vous intéresser également je pense.

Vous l'ignorez peut-être, mais certaines potions disposent, comme certaines armes, bombes et armures, de plusieurs niveaux dévolution dans The Witcher 3. C'est aussi le cas pour la potion de Raffard le Blanc. Cette dernière propose tout simplement comme effet de vous rendre (en partie ou en intégralité suivant son niveau d'évolution) de la vie instantanément, sans en passer par une régénération progressive et lente comme avec la nourriture par exemple. Ajouter cette potion à votre inventaire abrégé et en une touche vous récupérerez votre vie en plein combat. Avouez que cela peut-être très utile... Mais comment l'obtenir me demanderez vous?

Il y a plusieurs moyen en fait de se procurer les différents schémas pour créer cette potion dans votre inventaire d'alchimiste. Vous aurez par exemple la possibilité, d'après certains témoignages de joueurs, de les trouver (pour les schémas de base et niveau 2) dans des coffres lors de votre progression dans l'aventure. Étant passé à coté dans les missions renseignées, je n'ai pas pu le vérifier personnellement. Par contre, la seconde méthode, payante mais garantie, à très bien fonctionné pour ma part.

Pour vous procurer les deux premiers schémas/recettes, vous devez vous rendre auprès de l’herboriste situé à coté de la ville de Oxenfurt à Velen (voir carte ci-dessous - cliquez pour agrandir). Ce vendeur n'apparait pas sur la carte à moins que vous soyez passé à proximité. Un panneau de transport rapide est d'ailleurs présent juste à coté de ce commerce. Parlez-lui et vous pourrez ensuite lui acheter, entre autres, les deux plans qui vous intéressent.


Pour le troisième schéma/recette, celui vous donnant accès à l'évolution "maitre" de la potion, deux options là aussi s'offrent à vous. La première nécessite que vous soyez suffisamment fort pour pouvoir battre des créatures - agressives - de niveaux 31. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans un lieu marqué d'un "?" sur la carte de Skellige, au Nord-Ouest de Rogne (voir carte si dessous). La recette se trouve dans un coffre situé dans une cavité sur la droite en descendant, bien gardée par trois créatures sans pitié (Nv 31). Pour y accéder vous devez tout d'abord vaincre le premier adversaire (Nv 31) gardant l'entrée du lieu. Ensuite vous devez monter sur le rebord à droite, vous donnant alors accès à la (longue) descente sur un escalier en ruine. Au premier palier, tournez à droite et c'est là que vous devriez trouver le précieux, dans un coffre au fond de l’alcôve. Inutile d'aller tout en bas des marches, l'ouverture restant désespérément murée pour l'instant.


La seconde option nécessite [ATTENTION SPOILER] que vous ayez accès à la carte de Kaer Morhen, vers la fin du jeu. Rendez-vous au niveau du marqueur indiqué sur la carte ci-dessous. Vous y trouverez une ruine. Dans le seul coffre à cet endroit, la recette de la potion ultime de Raffard la Blanc devrait vous y attendre.


Sachez enfin que la potion Nv3 de Raffard le Blanc vous rendra également invincible quelques instants après avoir été ingérée (en plus de restituer 100% de votre vie). Cela peut-être essentiel en terme de stratégie face à un ennemi vraiment coriace. Mais chuuute! Je ne vous ai rien dit.

0 commentaires:

Publier un commentaire