11 août 2015

[NEWS] Sony annonce un projecteur HD pour la PS4

Parmi les annonces de ces derniers jours en marge de la Gamescom 2015, il y en a une qui est plutôt passée inaperçue, et pourtant, à mon sens, elle mérite vraiment toute notre attention. Sony vient en effet de dévoiler un mini projecteur HD portable et rechargeable, destiné, entre autres, aux possesseurs d'une Playstation 4. Pouvant à la fois servir pour les jeux comme pour les films, cet accessoire devrait offrir une nouvelle dimension visuelle, et ce à moindre coût.

Disposant d’une technologie laser, avec auto focus, l'appareil peut projeter son image sur une toile (ou un mur blanc sans défaut) de 3 à 3,6 mètres. La résolution annoncée est de 1920x720 pixels (format 16/9), lumens 32. Une entrée HDMI/MHL est bien sûr présente, ainsi qu'une batterie de 3000 mAh offrant une autonomie d'environs 2 heures.

Le prix de cette petite merveille est annoncé à 350$, ce qui devrait donner un prix chez nous oscillant entre 300 et 400 euros probablement. Pour les performances proposées, le prix ne semble pas excessif du tout. Reste maintenant à tester l'appareil en condition d'utilisation afin d'établir un verdict final. La sortie est prévue pour le mois d'octobre prochain.

0 commentaires:

Publier un commentaire