9 nov. 2015

[Review] Avengers 2: Age of Ultron, le test Blu-ray 2D/3D

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : Ultron, un être technologique terrifiant qui s'est juré d'éradiquer l'espèce humaine. Afin d'empêcher celui-ci d'accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps...

Film de tous les superlatifs, affichant un budget colossal mais aussi un succès public sans précédent, Avengers 2: Age of Ultron n'est pas passé inaperçu lors de sa sortie en salles, c'est le moins que l'on puisse dire. Son arrivée en Blu-ray/DVD est donc un petit événement en soi, à coté duquel nous ne pouvions bien entendu pas passer. Avec son casting de Super-Héros XXL, ses effets visuels grandioses, ses scènes d'action à couper le souffle et son rythme infernal, Age of Ultron s'impose sans aucun doute comme le film d'action de l'année. Les fans de l'univers Marvel seront assurément comblés, aucun soucis à avoir. Coté scénario, pas de prouesse à signaler, avec une intrigue convenue et prévisible, comme cela est bien souvent le cas dans ce genre de production, où il faut "assurer" afin de ne pas décevoir. La recette fonctionne donc à nouveau et c'est avec impatience que l'on attend dors et déjà la suite, tous ensemble ou en individuel. De ce coté les plannings chez Disney/Marvel sont très bien garnis d'ici 2019, n'ayez aucune crainte (Captain America: Civil War, Guardians of the Galaxy 2, Thor Ragnaror, Avengers Infinity War Part I & II etc...).

Version Blu-ray 3D.
Si le premier film Avengers n'avait pas été nativement tourné pour être visonné en 3D, Age of Ultron a de son coté reçu un traitement spécial dans ce but, et cela se ressent dans la vision du Blu-ray 3D. Le spectacle est ici encore plus immersif et impressionnant. Les effets de jaillissement sont généreux et souvent saisissants, le relief est constant et apporte une véritable profondeur à l'ensemble, et même si on perd un peu en netteté lors de certaines séquences trop rapides, le rendu reste assurément bluffant. Un Blu-ray 3D top démo, idéal pour ceux qui souhaitent découvrir l'expérience 3D Home Cinema.

AVENGERS 2: AGE OF ULTRON, disponible en Blu-ray 2D/3D et DVD chez Disney/Marvel.

VERDICT : Sans grandes surprises sur le plan scénaristique et proposant un contenu avant tout ciblé "divertissement", Avengers: Age of Ultron remplit néanmoins son contrat et offre aux fans le spectacle qu'ils attendaient. Effets spéciaux à couper le souffle, Super-Héros et super pouvoir en pagaille, sans oublier une action trépidante non-stop, Disney/Marvel "assure" le coup, et cela fonctionne. On ne change pas une recette qui marche. Coté technique, une fois encore il est quasi impossible de prendre le master Full HD de ce Blu-ray à défaut. En 2D comme en 3D d'ailleurs, l'image est en tous points splendide, affichant des contrastes irréprochables, et une définition fabuleuse. La version Blu-ray 3D se montre quant à elle idéale et s'impose même comme un modèle du genre. Du coté des pistes audio, VO et VF proposent l'une et l'autre un paysage sonore exceptionnel d'ampleur et de dynamisme, avec une VO DTS-HD Master Audio 7.1 qui se montrera un poil plus incisive tout de même, à condition que votre installation soit parfaitement optimisée. La VF DTS-HD HR 5.1 fait quant à elle de l'excellent travail et livre assurément un spectacle tout aussi immersif et soigné. Doublage FR de qualité, les francophiles apprécieront. Concernant les extras, divers modules making of reviennent brièvement sur les coulisses du tournage, un lot de scènes coupées est également présent, ainsi qu'un bêtisier, sans oublier un commentaire audio (version 2D uniquement) du réalisateur Joss Whedon.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire