9 nov. 2015

[Review] The Originals saison 2, le test Blu-ray

Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans. Dans cette ville qu'il a aidé à construire quelques siècles plus tôt, il retrouve son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l'espoir d'aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s'allier avec des ennemis de Marcel...

Après une première saison essentiellement centrée sur la venue de l'enfant de Klaus et un conflit meurtrier entre vampires, sorcières et loups-garous, cette seconde saison de The Originals semble ne pas vouloir être très "originale", en nous reproposant quasiment la même recette. C'est ainsi qu'on assiste encore et toujours aux mêmes ressentiments entre les vampires, sorcières et loups-garous, et que l'enfant de Klaus reste lui aussi un des éléments centraux. Difficile donc de se sentir emballé par tout cela davantage que lors de la découverte de la série avec le coffret saison 1. Un très ennuyeux sentiment de "déjà vu" planant constamment sur cette saison 2, ni plus ni moins attachante au final que la première. J'imagine que les plastiques impeccables des membres du casting font ici leur effet auprès du public. Il faut bien chercher une explication à la longévité surprenante de cette série, qui vient en plus d'être gratifiée d'une troisième saison, actuellement en cours de diffusion aux États-Unis. La mode des vampires a décidément le vent en poupe.

THE ORIGINALS SAISON 2, disponible en Blu-ray et DVD chez WHV (Belgique).

VERDICT : Avec une recette ni plus ni moins efficace que pour la première saison, The Originals saison 2 persiste et signe pour nous en reservir une couche. Si, comme moi, la première saison ne vous avait pas véritablement convaincue, n'espérez pas davantage de cette suite, qui est exactement du même acabit. Coté technique, tout comme pour la première saison d'ailleurs, WHV nous propose un Blu-ray à l'image splendide, affichant des contrastes impeccables et une définition exemplaire, et ce malgré le fait que les 22 épisodes soient concentrés sur seulement 3 disques Blu-ray (au lieu de 4). Du coté des pistes audio, seule la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, en nous offrant un paysage sonore immersif, sollicitant parfaitement les 5 enceintes. La VF quant à elle ne profite pas du même traitement, avec un rendu terne et sans relief. Difficile d'ailleurs de comprendre pourquoi WHV persiste à proposer des pistes FR Dolby Digital 2.0 sur ses séries en Blu-ray, alors que les DVD proposent eux bien souvent du Dolby 5.1! Pour ce qui est des extras, on trouve ici divers modules revenant sur les coulisses de la saison, une visite au Comic-Con, un lot de scènes inédites, sans oublier l'incontournable bêtisier.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire