30 mars 2016

[NEWS] Nouveaux packs Lego Dimensions disponibles

Si comme moi vous êtes tombés sous le charme de l'excellent Lego Dimensions l'année dernière (voir ou revoir notre test de la version PS4), vous serez sans aucun doute heureux d'apprendre que de tout nouveaux packs viennent d'arriver en magasins. L'occasion de débloquer de nouvelles aventures (packs Midway Arcade ou Ghostbusters), ou simplement d'étoffer votre casting de personnages jouables dans le jeu grâce aux nouveaux venus. Car pour rappel, contrairement à d'autres jeux "similaires", toutes les figurines, véhicules et accessoires, peuvent ici être utilisés dans tous les univers Lego proposés dans Lego Dimensions. C'est aussi ça qui le rend unique et tellement jouissif.

Un titre qui offre une vraie diversité également, avec des aventures à Springfield (The Simpsons), en Terre du Milieu (Lord of the Rings), ou encore vous invite à traquer les fantômes à New York avec les Ghostbusters, ou en compagnie du Dr Who à travers le temps. Le dernier Level Pack proposé - Midway Arcade - vous offre quand à lui de replonger dans la nostalgie des jeux "old school", tout en profitant d'activités inédites, comme des courses de voitures par exemple.

C'est sans aucun doute une idée de génie de la part de Lego d'avoir suivi la mouvance des Skylanders, Disney Infinity ou autres amiibo (Nintendo) en proposant à son tour en 2015 un jeu vidéo basé sur la technologie NFC et son lot de figurines qui en découle. Un concept qui a évidement séduit les plus jeunes directement, ravis de voir dans un jeu vidéo leurs jouets favoris prendre vie, mais aussi les plus grands, car c'est bien connu, il n'y a pas d'age pour jouer avec des Lego (allez, avouez que vous aussi vous avez déjà craqué face à une de ces boites de construction en magasin??).


Les collectionneurs de petites briques danoises sont eux aussi aux anges, car grâce à Lego Dimensions ils ont pu mettre la main sur quelques figurines exclusives, comme dans cette nouvelle vague d'ailleurs, avec entre autres les personnages de Stay Puft (Ghostbusters) et Doc Emmett Brown (Back to the Futur), proposés dans des versions inédites ou carrément absentes de toutes autres boites de jeu Lego à ce jour.

Quelle que soit votre motivation ou la raison pour laquelle vous portez de l’intérêt à Lego Dimensions, je ne doute pas que ces nouveaux venus feront votre bonheur. D'autres packs sont également annoncés dans les prochains mois, et il se murmure même que nous pourrions voir également arriver les premiers personnages Star Wars et Marvel d'ici la fin de l'année... On ne manquera bien sûr pas de vous tenir informés.


0 commentaires:

Publier un commentaire