7 avr. 2016

[Review] Fear The Walking Dead saison 1, le test Blu-ray

Madison est conseillère d'orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses 2 enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui cumule les problèmes. Ils n'acceptent pas le nouveau compagnon de leur mère, Travis, divorcé et père d'un adolescent. Autour de cette famille recomposée, d'étranges comportements font leur apparition...
À travers de nouveaux personnages, le prequel de la série culte The Walking Dead, raconte les prémices de l'épidémie en Californie...

Avec seulement 6 épisodes, il faut bien avouer que c'est un peu court pour réellement se plonger dans l'ambiance, pourtant prometteuse, de cette nouvelle série liée à The Walking Dead. La mission de Fear The Walking Dead était de nous "expliquer" les origines de la contamination. Pourtant, ou alors je suis totalement passé à coté, il faut bien avouer que les choses reviennent bien au début, mais sans pour autant nous livrer de véritables "explications". Cela viendra peut-être plus tard... Quoiqu'il en soit, en attendant on suit ici un nouveau groupe de survivants tentant de fuir la terreur dans une ville (Los Angeles) où la propagation du virus semble y être le point initiale, sans savoir concrètement pourquoi ou comment. Reste à présent à voir comment tout cela évoluera et quel sort sera réservé aux différents personnages. Si bon nombre de questions subsistent après la vision de cette première saison, on a cependant hâte dans découvrir la suite, c'est indéniable.

Un point, une fois n'est pas coutume, sur le packaging de ce coffret saison 1. Un "boitier" qui est loin de convaincre tout le monde. De par sa matière (carton) tout d'abord, mais aussi de par ses dimensions, puisqu'il est au format DVD et non Blu-ray. Pas très esthétique dans sa collection quand un titre est hors format. Un détail pour certains, un drame pour d'autres... Je vous laisserai choisir votre camp.

FEAR THE WALKING DEAD SAISON 1, disponible en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Passant à mon sens un peu à coté de l’opportunité de nous en apprendre (vraiment) plus sur les origines de la contamination, Fear The Walking Dead semble plutot être un prétexte pour nous livrer un nouveau regard sur cette dernière, au travers cette fois d'une famille recomposée et non plus en suivant un groupe d'inconnus. Avec seulement 6 épisodes au compteur, cette première saison ne suffit pas à elle seule. Il nous faudra donc patienter jusqu'à la saison 2 pour véritablement savoir vers où nous emmènera cette nouvelle série sur le long terme. Patience donc... Coté technique, Universal nous propose un master Full HD qui ne fera pas l'unanimité. Affichant des contrastes honnêtes et une définition soignée, l'ensemble manque cela dit d'éclat et de relief, et présente en plus un grain un peu trop visible à mon goût. Un aspect finalement assez comparable à celui de la série The Walking Dead en Blu-ray. Du coté des pistes audio, VO et VF s'illustrent en DTS-HD (Master Audio en VO et Digital Audio en VF), avec du 5.1 pour la première et du 2.0 pour la seconde. Un choix regrettable et même difficilement acceptable, qui bride forcément la VF et nous impose de visionner la série en VO si l'on souhaite profiter d'un environnement surround digne de ce nom, particulièrement dynamique et immersif dans le cas présent qui plus est. Doublage FR soigné quoiqu'il en soit. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici deux insignifiants courts modules revenant sur les coulisses de la saison.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire