18 avr. 2016

[Review] The Flash saison 1, le test Blu-ray

Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime...

Avec un certain décalage par rapport à la France (où ce coffret est sortie fin 2015), la première saison de la série The Flash arrive donc enfin aussi en Belgique. C'est du coup l’occasion pour le public belge de découvrir cette nouvelle série issue du catalogue DC Comics, après la carton de la série Arrow, dont certains personnages apparaissent d'ailleurs régulièrement ici. Sur un ton plus léger que les aventures d'Oliver Queen à Starling City, qui sont aussi souvent plus sombres, The Flash nous propose un héros plus jeune et plus fougueux, disposant quant à lui de véritables pouvoirs surnaturels dont il a hérité après avoir été frappé par la foudre. Grâce à son métabolisme plus rapide, il peut en effet courir à la vitesse de l'éclair, mais également récupérer de ses blessures bien plus vite que la normale. Malheureusement pour lui, Barry n'a pas été le seul à hériter de pouvoir spéciaux cette nuit là, et devra donc régulièrement se mesurer à d'autres "méta-humains" disposant eux aussi de capacités hors du commun. Voilà en substance ce qui vous attend dans la série The Flash. Ajoutez à ça une relation amoureuse à sens unique, un secret que Barry doit protéger à tous prix, un père injustement emprisonné suite au meurtre de sa femme, sans oublier quelques personnages (vilains) récurrents ainsi qu'un mystère autour des raisons poussant certains à aider Barry, et je pense que nous en avons fait le tour.

THE FLASH SAISON 1, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : The Flash est une série plutôt sympathique, drôle et accrocheuse, servie par de jolies séquences d'action et un casting adapté, ainsi que par une intrigue qui nous tiendra en haleine sur la durée. Une première saison qui tient donc toutes ses promesses. A voir sans hésitation si le genre vous attire. Coté technique, tout comme pour la plupart des autres séries de son catalogue, WHV nous propose un Blu-ray à l'image splendide, affichant des contrastes impeccables et une définition exemplaire. Regarder une série télé dans de telles conditions est toujours un pur bonheur. Du coté des pistes audio, seule la VO s'illustre malheureusement en DTS-HD Master Audio 5.1, en nous offrant un paysage sonore redoutablement immersif, sollicitant parfaitement les 5 enceintes. La VF quant à elle fait franchement pitié en comparaison, avec un rendu terne et sans relief. Difficile d'ailleurs de comprendre pourquoi WHV persiste à proposer des pistes FR Dolby Digital 2.0 sur ses séries en Blu-ray, alors que les DVD proposent eux du Dolby 5.1! Doublage FR soigné néanmoins. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici, répartis sur l'ensemble des 4 disques, commentaires audio et scènes coupées, ainsi que divers modules making of revenant sur les coulisses de la série, sans oublier une visite au Comic-Con ainsi que l'incontournable bêtisier.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire