20 mai 2016

[Review] 90 minutes au paradis, le test DVD

Don Piper (Hayden Christensen) décède le 18 Janvier 1989 à la suite d'un choc frontal avec un camion semi-remorque. Déclaré mort par les secouristes arrivés sur les lieux, le corps de Don s'est retrouvé sous une bâche durant 90 minutes. Mais lorsque les prières d'un pasteur le ramène à la vie, c'est véritablement un miracle! Ces 90 minutes vont à jamais changer le cours de son existence...

Je ne vais pas tourner autour du pot, cette histoire ne m'a emportée à aucun moment. Ni touchante, ni même attendrissante, le vrai point d'accroche vient du fait que le film relate l'histoire vraie de Don Piper, ce qui attise, un temps seulement, notre curiosi. Pour le reste, c'est romancé à l'excès, c'est rempli de clichés en tous genres, c'est mal joué qui plus est, et le tout sonne tel une campagne de propagande divine pour catholique en perdition. Si vous êtes réfractaire à la religion et surtout à ses excès, vous risquez alors bien d'avoir ici la nausée. Cousu de fils blancs, ce récit n'a d'autre intérêt que de renforcer la foi d'une communauté déjà conquise d'avance. Pour le reste, ne perdez pas 90 minutes de votre vie avec ce film, il y a bien d'autres choses plus intéressantes à faire.

90 MINUTES AU PARADIS, disponible dès à présent en DVD chez SPHE.

VERDICT : Cousu de fils blancs, ce récit n'a d'autre intérêt que de renforcer la foi d'une communauté déjà conquise d'avance. Pour le reste, ne perdez pas 90 minutes de votre vie avec "90 minutes au paradis", il y a bien d'autres choses plus intéressantes à faire. Coté technique (et c'est ce qui sauve la moyenne...), en l'absence d'une version Blu-ray, on peut reconnaitre que la qualité offerte par cette édition DVD se montre convaincante, avec une définition élégante et des contrastes affutés. Un joli master SD. Pour ce qui est des pistes audio, VO et VF s'illustrent l'une et l'autre en Dolby Digital 5.1. Classiques et suffisantes, ces dernières livrent un paysage sonore sans faux pas mais sans prouesse non plus. Doublage FR discutable, VO plus naturelle. Concernant les extras, divers modules reviennent sur les coulisses du tournages, et vous trouverez également un lot de bandes annonces promotionnelles.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire