27 sept. 2016

[Review] Warcraft The Begining, le test Blu-ray Ultra HD 4K

Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d'envahisseurs : des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu'un portail s'ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s'affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie...

Les titres 4K ne sont pas encore légions, mais ils commencent petit à petit à arriver, et du coup les éditeurs commencent eux aussi à nous les proposer en version test/review. Ce fut donc pour nous l'occasion de découvrir Warcraft The Begining dans sa version Ultra HD 4K, et croyez-moi, pour le coup nous n'avons pas été déçus de l’expérience !

Icône de légende dans l'univers du jeu vidéo, Warcraft (ndlr: World of Warcraft aka WOW pour les initiés), comme bien d'autres avec lui, reçoit donc (enfin diront certains...) les honneurs d'une adaptation cinématographique. Étant également un gamer, nous ne pouvions passer à coté de cette sortie, qui attirera forcément l'attention de bon nombre de curieux. Ce fut d'ailleurs exactement dans cette optique que nous avons abordé la chose. Mais très vite, bien que l'univers soit ici très fidèle à celui du jeu, on oublie que ceci est une adaptation pour plonger dans l'ambiance de ce combat qui se dessine entre les Orcs et les humains. La première chose qui impressionne est incontestablement le rendu des corps et des visages des Orcs. Ils sont incroyablement détaillés et précis, d'un réalisme véritablement fascinant. La 4K faisant ici des merveilles c'est indéniable. Coté scénario par contre, ce "Commencement" est cousu de fil blanc. Servant d'introduction à un projet plus vaste, il faut cependant l'aborder comme un premier chapitre et non telle une œuvre achevée. Il faudra donc en découvrir la (les) suite(s) pour se faire une opinion plus tranchée. Coté spectacle par contre, il n'y a de ce coté là rien à redire, les choses sont belles et bien maitrisées, de bout en bout.

Attention, pour profiter d'un disque Blu-ray Ultra HD 4K, vous devez disposer d'un matériel compatible, avec un écran 4K et un lecteur Blu-ray 4K (ou console de jeu compatible). Pour plus de détails sur la Ultra HD 4K, veuillez lire notre article à ce sujet.

WARCRAFT THE BEGINING, disponible dès à présent en Blu-ray 2D/3D et 4K chez Universal.

VERDICT : Prémisse à l’avènement d'une saga basée sur un jeu vidéo de légende, Warcraft: The Begining pose les bases d'une mythologie en nous dévoilant l'affrontement entre la classe des Humains et celle de Orcs. Sans élaborer un scénario flamboyant, le spectacle se montre cependant au rendez-vous et la qualité du rendu impressionne. On attend à présent d'en découvrir la suite... Coté technique, que ce soit sur le disque Blu-ray classique ou la version Ultra HD 4K, le niveau de détails est ici fascinant. L'image est en tous points sublime et affiche une précision d’orfèvre. Les contrastes et la définition se montrent magistraux. Un top démo visuel dans tous les domaines. Du coté des pistes audio, la version Ultra HD 4K propose VO et VF en Dolby Atmos, dévoilant un paysage sonore exemplaire, prodigieusement immersif dans chacune des deux versions. La version Blu-ray classique propose quant à elle une VO Atmos et une VF Dolby Digital 5.1. Cela est plutot étonnant chez Universal, qui est plus habitué à livrer des VF en DTS 5.1. Dommage. Doublage FR soigné. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici divers modules revenant sur les coulisses, le mythe du JV, un bêtisier et d'autres choses encore, sans oublier un code Ultra Violet et des extras à activer dans le jeu sur PC/Mac.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire