3 oct. 2016

[Review] Kingsglaive Final Fantasy XV, le test Blu-ray

Le royaume magique de Lucis abrite le Cristal sanctifié, mais l'empire menaçant de Niflheim ne reculera devant rien pour s'en emparer. La guerre a fait rage entre les deux camps aussi loin qu'on s'en souvienne. Le Roi Regis de Lucis commande le Kingsglaive, une force d'élite de soldats. Maniant la magie de leur roi, Nyx Ulric et ses compagnons glaives défendent la cité d'Insomnia, combattant l'avancée inexorable de l'armée impériale de Niflheim. Face à l'écrasante puissance militaire de l'empire, le roi Régis ne peut sauver son royaume qu'en acceptant un ultimatum : il doit céder toutes les terres hors de la cité, et laisser son fils, le prince Noctis, épouser Lady Lunafreya, l'ancienne princesse de Tenebrae et désormais captive de Niflheim. Alors que la guerre fait rage, les machinations de Niflheim transforment Insomnia en un colossal champ de bataille, propulsant Nyx dans une lutte pour la survie même du royaume...

Alors que la sortie de Final Fantasy XV sur Playstation 4 et Xbox One approche à grands pas (sortie fixée au 29.11.2016), la promotion du jeu a quant à elle déjà commencé, avec entre autres la sortie du long métrage d'animation Kingsglaive, préambule au jeu vidéo dont il s'inspire. Et soyons très clair, si vous hésitiez encore à vous laisser tenter par Final Fantasy XV, après avoir visionner Kingsglaive vous n'aurez plus aucune raison de vous retenir, croyez-moi.

Ce long métrage est tout d’abord somptueux visuellement. Comme il sait si bien le faire, Square Enix prouve une fois encore sa parfaite maitrise des animations faciales, des textures, du rendu général de cet univers tout simplement bluffant, du bout en bout. Il est quasi impossible de ne pas se laisser emporter par la splendeur des lieux traversés. Incontestablement un modèle du genre. Scénaristiquement parlant, une fois n'est pas coutume, les choses semblent offrir de la profondeur, avec un vrai sens politique derrière le complot qui se trame. Un assemblage solide et crédible, qui rend les événements d'autant plus attachants et intenses. Il ne reste à présent plus qu'à attendre la sortie du jeu pour se rendre compte de l'implication de tout ceci dans le vaste monde qui nous y attend. Une chose est en tous les cas certaines, les fans eux vont pouvoir patienter en visionnant encore et encore ce superbe Blu-ray, ce qui ne fera sans doute que renforcer leur désir de plonger dans cette vaste aventure qui se dessine ici.

KINGSGLAIVE FINAL FANTASY XV, disponible dès le 05.10.2016 en Blu-ray et DVD chez SPHE.

VERDICT : Si les films d'animation du genre ne sont pas souvent une totale réussite, on ne peut assurément pas dire de même concernant Kingsglaive, qui s'impose ici telle une brillante réussite en la matière, tant d'un point de vue technique, qu'artistique. Ce prélude au très attendu jeu vidéo Final Fantasy XV qui arrivera quant à lui fin novembre, ne laisse en effet présager que le meilleur. Un film d'animation qui ravira (et rassurera) sans aucun doute les nombreux fans de la licence culte de Square Enix. Coté technique, ce Blu-ray livre une image exemplaire, affichant des contrastes impeccables et une définition absolument splendide. Difficile de trouver ici quoique ce soit à reprocher du point de vue visuel. Du coté des pistes audio, VO et VF s'illustrent en DTS-HD Master Audio 5.1, offrant un paysage sonore redoutablement immersif, sollicitant parfaitement les 5 enceintes et livrant un spectacle aussi dynamique qu'efficace. VF soignée et réussie. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici divers modules making of revenant sur les coulisses de la production (motion capture etc...), parmi lesquels un sur le doublage original anglais où vous devriez reconnaitre quelques visages au sein du joli casting proposé.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire