7 avr. 2017

[Divers] Problème d'espace disque insuffisant sur PS4, le retour

Depuis quelques jours je suis confronté à un problème d'espace disque insuffisant sur ma PS4, m’empêchant du coup d'installer ou de télécharger de nouveau jeux ou mises à jour. Pourtant, j'ai encore 70 gigas de libre d'après le menu de gestion de stockage.

Un peu interloqué par ce constat étrange, j'ai donc mené ma petite enquête sur internet et me suis rendu compte que la gestion des données sur Playstation 4 était bien différente de la gestion de ces mêmes données sur un PC par exemple. Il semblerait en effet que la PS4 ne calcule pas vraiment l'espace libre en fonction des Go disponibles sur son disque dur, mais plutot en termes de disponibilité d'un nombre de fichiers à installer. Ce qui revient à dire, en clair, que la taille disponible doit être environs égale (ou supérieure) à 2,5 fois le poids total du jeu, incluant ses mises à jour, pour pouvoir se lancer en installation. Du coup, avec mes 70 gigas de libres, le jeu à installer ne peut excéder la taille de 28 gigas (2x 28 + 14), mises à jour et éventuels DLC compris.

Une chose assurément très étrange, qui s'apparente clairement à un bug du système. Un fait qui avait déjà été relevé précédemment par certains joueurs et que Sony avait semble-t-il "corrigé" via diverses mises à jour. Mais il semblerait bien que le problème face à nouveau surface depuis les dernières updates. On espère donc qu'une future mise à jour viendra à nouveau corriger cela.

En attendant il me reste deux options: faire de la place en désinstallant des jeux trop gourmands, ou opter pour un disque dur externe afin de booster ma capacité de stockage (puisque cela est à présent possible depuis le mise à jour 4.5, comme nous vous en informions dans une précédente news).

0 commentaires:

Publier un commentaire