22 mars 2017

[Divers] Utiliser un disque dur externe sur PS4

Depuis la dernière mise à jour (4.5) de la Playstation 4, il est dès à présent possible d'utiliser un disque dur externe pour augmenter la capacité de stockage de la console. Plus besoin donc de remplacer votre disque interne et de risquer au passage une mauvaise manipulation (sans parler du stress que provoque ce genre de manipulation hardware chez le joueur).

C'est à présent on ne peut plus simple, à condition de respecter quelques règles* :

  • L'utilisation d'un HDD externe USB 3.0 (ou supérieur)
  • Une capacité de stockage externe comprise entre 250Go (minimum) et 8TB (maximum)
Ensuite il vous faut formater le disque externe pour que ce dernier soit compatible avec les données de votre PS4. Un formatage effacera bien sûr tout son contenu. Une fois cette étape effectuée, votre console affichera alors bien deux espaces distincts de stockage dans vos paramètres système. L'un interne et l'autre externe. Vous serez dès lors libre de transférer des données de l'un vers l'autre, et d'en choisir un des deux pour l’installation de vos jeux par défaut.

Pour plus de détails sur cette procédure, vous pouvez consulter la page officielle à ce sujet sur le Playstation.blog.

*Playstation indique sur son site qu'il se peut que certains modèles de HDD externes, malgré le respect des règles en vigueur, puissent ne pas être compatibles avec la PS4 (ou PS4 Pro).

0 commentaires:

Publier un commentaire