6 avr. 2017

[NEWS] Problème de connexion internet (DNS) Nintendo Switch

J'ai eu hier la très désagréable expérience de ne pas pouvoir me connecter à internet via ma Nintendo Switch. J'ai tout d'abord pensé à un souci lié à ma box (ça peut arriver...), que j'ai dès lors redémarré. Mais le problème persistait. J'ai alors vérifié que j'avais bien un signal internet sur d'autres appareils (un problème de connexion général auprès de l'opérateur télécom n'est pas exclu...), et de ce coté là tout était OK. Quoiqu'il en soit, il m'était toujours impossible de me connecter à internet via la Switch, tant avec un câble Ethernet que via le Wi-Fi.


Un message d'erreur lié au DNS (voir capture ci-dessus) persistait, malgré mes diverses tentatives de reconnexion, de nouveau mot de passe etc... Puis j'ai décidé d'aller voir sur internet (via un autre appareil, je précise), si un souci général de serveur Switch n'était pas à l'origine de mon problème. Et là je me suis rendu compte que j'étais loin d'être le seul à avoir eu cette mésaventure.

Sans savoir d'où provient ce bug exactement, qui semble toucher un certain nombre de joueurs quand même et cela de manière plutôt aléatoire, la solution pour le resoudre est finalement toute simple. Il vous suffit de redémarrer la console, mais attention pas via l'option "veille" du menu Home, mais en passant par "l'option d'alimentation", c'est à dire en gardant enfoncé le bouton d’allumage situé sur la tranche supérieur de la console, et de choisir ensuite "redémarrer". Ceci semble avoir fonctionné pour la majorité des joueurs ayant rencontré ce message d'erreur. Et ce fut également le cas pour moi.

Si cela vous arrive, vous saurez à présent quoi faire.

7 commentaires:

Merci, marche pour moi :)

Concerné par ce beug, j'essaye au plus vite, MERCI pour l' info

Super, génial, MERCI beaucoup!

Ca ne fonctionne pas dans mon cas :/

Aucune idée de l'identité du problème ...

Enregistrer un commentaire