7 sept. 2017

[Review] Get Out, le test Blu-ray

Couple mixte, Chris (Daniel Kaluuya) et sa petite amie Rose (Allison Williams) filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy (Catherine Keener) et Dean (Bradley Whitford) lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable...

Même si on devine assez vite ce qui se passe lors de cette étrange "réunion de famille", Get Out parvient néanmoins à maintenir un certain suspense sur quelques uns des rebondissements scénaristiques que la dernière partie du film nous réserve. Cependant, ces derniers ne suffisent pas à justifier les lenteurs d'un scénario clairement cousu de fils blancs, dans lequel, à quelques exceptions près, le casting ne brille de plus pas vraiment par son charisme.

Sans pouvoir aller jusqu'à dire que je me suis ennuyé, heureusement cela dit que le quart d'heure final sauve largement la moyenne. Entre thriller psychologique et film d'horreur pastiche, Get Out ne livre aucune véritable originalité. On progresse pas à pas dans le scénario en compagnie de son personnage principal, Chris, jusqu'à la découverte totale du cauchemar dont il est la nouvelle victime. Ni à voir ni à éviter, le choix vous appartient.

GET OUT, disponible dès le 31.08.2017 en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Entre thriller psychologique et film d'horreur pastiche, Get Out ne livre aucune véritable originalité. On progresse pas à pas dans le scénario en compagnie de son personnage principal, Chris, jusqu'à la découverte totale du cauchemar dont il est la nouvelle victime. Ni à voir ni à éviter, le choix vous appartient. Coté technique, Universal nous propose ici un master 1080p soigné, affichant de jolis contrastes et une définition élégante. Aucun coup d'éclat à signaler cela dit, mais aucune faiblesse majeure non plus. Du coté des pistes audio, la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, nous offrant un paysage sonore dynamique et percutant, participant activement à l'immersion. La VF quant à elle est ici illustrée en DTS 5.1, très immersive également, mais avec un déséquilibre entre surround arrière et frontaux par moments, couvrant un peu trop les dialogues parfois. Doublage FR assez moyen par contre, VO nettement plus inspirée. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici une fin alternative (ni plus ni moins convaincante que celle retenue lors du montage final), un lot de scènes coupées, un module revenant sur les coulisses du tournage, un Q/A avec l'équipe du film, un commentaire audio de réalisateur, et enfin un code UV à l'intérieur du boitier.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire