19 oct. 2017

[Review] Pirates des Caraïbes - La Vengeance de Salazar, le test Blu-ray 2D/3D

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack ! Un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s'échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots... Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne a? celui qui le de?tient tout pouvoir sur les mers et les oce?ans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec l'astronome Carina Smyth et Henry, un jeune marin de la Royal Navy...

Cet opus, La Vengeance de Salazar, marque le grand retour de la franchise Pirates des Caraïbes, et avec elle bien sûr aussi celui du personnage excentrique de Jack Sparrow, toujours incarné par l'acteur Johnny Depp, cela va sans dire. Un cinquième film, et oui déjà, qui renoue avec de nombreux visages familiers, dans les deux camps d'ailleurs. L'occasion de revoir William Turner (incarné par Orlando Bloom), mais aussi le Capitaine Barbossa (Geoffrey Rush), ou encore l'équipage du Black Pearl. Mais c'est aussi l'occasion d'introduire un nouveau "vilain", Salazar, superbement incarné par l'acteur espagnole Javier Bardem.

Cette suite se veut tout aussi ambitieuse que ces prédécesseurs, avec une fois encore quantité de séquences à couper le souffle. La 3D ajoute d'ailleurs ici une vraie dimension en terme de profondeur et d'ouverture, sans abuser cependant des effets de jaillissement outre mesure. Un rendu plus spectaculaire qu'en 2D, certes, mais sans jamais dénaturer le film ou prendre le dessus sur la récit. Une balance efficace, offrant un divertissement particulièrement plaisant et confortable, sans excès d'aucune sorte.

Pour ce qui est des extras, le disque 2D vous propose tout d'abord un making of divisé en 7 parties. Ces sept modules reviendront partiellement sur le travail de réalisation, en balayant chacun des aspects de la production. On trouve également un bêtisier du tournage, ainsi qu'un carnet de bord photographique du producteur, sans oublier un lot de 4 scènes coupées au montage.

PIRATES DES CARAIBES - LA VENGEANCE DE SALAZAR, disponible dès à présent en Blu-ray 2D/3D et DVD chez Disney.

VERDICT : Reprenant la recette - ayant fait ses preuves - de ses prédécesseurs, La Vengeance de Salazar offre un divertissement une fois encore efficace. Que vous optiez pour la version 2D ou celle en 3D, vous ne regretterez pas le voyage. Coté technique, difficile de prendre à défaut l'image ici présentée. Contrastes et définition se montrent assurément au top, d'un bout à l'autre, tant en 2D qu'en 3D d'ailleurs. Constat similaire en ce qui concerne les pistes audio, avec une VO DTS-HD Master Audio 7.1 irréprochable. Précision, dynamisme et amplitude répondent présents. La VF DTS-HD High Res 5.1 assure également le spectacle, avec un poile moins de détails et d'amplitude peut-être, mais c'est vraiment pour faire la (très) fine bouche. Je vous invite à lire le paragraphe plus haut concernant les extras ci cette rubrique vous intéresse.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire