7 nov. 2017

[Review] Chicago Fire saison 5, le test Blu-ray

L'union fait leur force au sein de la Caserne 51 et de ses courageux sapeurs pompiers, sauveteurs et auxiliaires médicaux de Chicago. Le lieutenant Matt Casey (Jesse Spencer) et Gabriela Dawson (Monica Raymund) essaient de créer un foyer en portant de toutes leurs forces leur projet d'adoption. Le lieutenant Kelly Severide (Tayler Kinney) risque quant à lui le tout pour le tout et en subit les conséquences, alors que le reste du groupe doit faire face à d’importants changements...

Cinquième saison déjà pour la série Chicago Fire et pour les équipes de la Caserne 51. Au programme de cette nouvelle saison on trouve divers règlements de comptes (au sein même des effectifs, entre pompiers et gradés ou entre pompiers et civiles), des unions et des ruptures bien sûr, comme d’habitude en fait, mais aussi quelques épisodes plus marquants, au milieu d'une trame narrative relativement convenue.

On retiendra par exemple la touchante rencontre de Kelly Severide (je ne vous en dirai pas plus) ou encore la prise d'otages dans la caserne comme moments particulièrement forts de cette cinquième saison, sans oublier la séquence finale, qui pourrait bien vous tirer quelques larmes... D'autres éléments n'ont par contre pas du tout fonctionné en ce qui me concerne, comme les démarches d'adoption pour Matt et Gaby, avec un enfant/acteur jamais attachant et que l'on trainait depuis la saison précédente. Une situation qui trouvera, heureusement, une fin définitive. Espérons-le du moins. Je vous le disais il y a un instant, le final de cette saison ne pourra, une fois encore, que vous donner envie de poursuivre la vision (moment particulièrement frustrant... attention). Mais pour ce faire il nous faudra patienter (environs) encore douze mois... C'est le jeu, malheureusement.

Cette édition Blu-ray ne propose par contre aucun bonus, à l'exception de deux épisodes de Chicago P.D. (VO et VF) ainsi qu'un épisode de la nouvelle série Chicago Justice (en VOST uniquement). Nous vous reparlerons d'ailleurs plus en détails de cette dernière lors de la sortie du coffret saison 1 (DVD) prévu début d'année prochaine (il devait sortir aussi en octobre mais a été reporté au 03.2018).

CHICAGO FIRE SAISON 5, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Une nouvelle saison à nouveau pleine de routines et de surprises pour les équipes de la Caserne 51. Grâce à quelques épisodes marquants les choses prennent heureusement ponctuellement de la hauteur, mais la trame générale reste par contre assez convenue. Ni bonne ni mauvaise, cette saison 5 ne sera en tous les cas pas la plus marquante. Coté technique, tout comme pour la majorité des saisons précédentes également parues en Blu-ray d'ailleurs, cette édition nous livre un rendu visuel exemplaire, affichant une image superbe de détails et de définition, et aux contrastes impeccables. Regarder une série télé dans de telles conditions est toujours un pur bonheur, je n'aurai de cesse de le répéter. Du coté des pistes audio, la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1 et la VF en DTS 5.1. L'une comme l'autre livrent un paysage sonore soigné mais sans véritablement nous proposer un relief sonore d'anthologie. Découpage efficace quoiqu'il en soit, avec un équilibre avant/arrière dynamique et des surrounds significatifs. Doublage FR sans fausse note également. Les francophiles apprécieront. Concernant les extras, vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir un peu plus haut sur cette même page.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire