17 janv. 2018

[NEWS] Tennis World Tour donne de ses nouvelles

Via un récent communiqué de presse, Bigben Interactive et Breakpoint nous en dévoilent un peu plus sur le très attendu Tennis World Tour. On apprend ainsi que le titre bénéficiera de mouvements réalistes grâce à la motion capture, offrant du coup un gameplay parfaitement crédible et immersif.

Il est en effet essentiel dans un jeu de tennis que l’animation soit irréprochable. Et c'est bien ce que tente de nous proposer Breakpoint.

Pour rendre les déplacements et les échanges de balles fluides et fidèles, le studio a donc fait appel à plusieurs tennismen professionnels pour enregistrer leurs mouvements. Afin d’avoir les meilleures références possibles, la motion capture a été réalisée sur un vrai court de tennis et non dans un studio, laissant ainsi la liberté aux joueurs de taper dans la balle et de se déplacer sans limites, comme en atteste la vidéo également mise en ligne tout récemment.


Cette vidéo nous permet aussi de découvrir que les joueurs David Goffin (distinctement reconnaissable en bas sur la capture ci-dessus) et Lucas Pouille (en haut) seront présents au casting. Le communiqué nous annonce quant à lui aussi les noms de Stan Wawrinka, ainsi que les australiens (Australian Open actuellement en cours oblige) Thanasis Kokkinakis et Nick Kyrgios.

Enfin, et c'est une info qui devrait faire plaisir à tous les fans (comme moi!) n'en pouvant plus d'attendre un jeu de tennis sur cette génération de consoles, le communiqué annonce enfin une date de sortie, calée semble-t-il juste avant le lancement des internationaux de France de Roland Garros (yes!). Tennis World Tour sera disponible en mai sur PlayStation®4, Xbox One, Nintendo Switch™ et PC.

Pour plus d'info et ne rien manquer des prochaines annonces, sachez que la page Facebook officielle du jeu vient d’ouvrir: https://www.facebook.com/tennisworldtourgame/

1 commentaires:

Je suis fan des jeux de tennis j ai adoré topspin et virtua tennis 4

Publier un commentaire