26 avr. 2018

[Review] Ferdinand, le test Blu-ray

Ferdinand est un taureau au grand coeur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d'origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance dans une incroyable aventure à travers l'Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes...

Proposant de manière originale d'aborder la cruauté des corridas espagnoles et de sensibiliser par la même occasion nos chères têtes blondes à cette violence animale inexcusable, Ferdinand s'adresse donc, vous l'aurez compris, au plus jeune public. Au travers de thèmes habituels dans ce genre de productions, tels que l'amitié, l'attachement, la différence, ou encore la disparition d'un être proche, le studio BlueSky trouve le juste équilibre dans sa narration et nous propose au final un récit prenant, qui captivera les plus jeunes de part ses personnages atypiques et attachants, et les moins jeunes en saupoudrant au passage l'histoire de nombreux clin d’œil, souvent teintés d'humour.

Sans révolutionner le monde du film d'animation, Ferdinand trouve néanmoins sa place, de part le sujet global qu'il traite d'une part - un pari plutôt audacieux - mais aussi en respectant les codes habituels du genre, tels que la camaraderie et l'humour. La kyrielle de personnages secondaire est ici plutôt réussie, avec une mention toute particulière pour la déjantée mais tellement craquante Lupe, la chèvre-coach de Ferdinand.

Pour ce qui est des extras présents sur ce Blu-ray, là encore ces derniers s'adressent directement aux plus jeunes, avec divers modules revenant par exemple sur la nécessité d'une vie saine (manger des fruits et des légumes et faire du sport), expliquée par John Cena (doubleur de Ferdinand en VO), ou encore apprendre à danser ou créer son propre jardin fleuri. Vous trouverez aussi un focus sur certains personnages, ou encore sur l'Espagne, lieu où se déroule cette histoire. Sans oublier chanson, galerie d'images et bandes annonces.

FERDINAND, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez Fox.

VERDICT : Sans révolutionner le monde du film d'animation, Ferdinand y légitimise néanmoins sa place, de part le sujet global qu'il traite d'une part - un pari plutôt audacieux - mais aussi en respectant les codes habituels du genre, tels que la camaraderie et l'humour. Un spectacle à savourer en famille. Coté technique, le master 1080p livré par 20th Century Fox pour cette édition Blu-ray comblera toutes vos attentes avec un transfert irréprochable, offrant une définition splendide et un rendu sans faille. Constat similaire en ce qui concerne les pistes audio, avec une VO DTS-HD Master Audio 7.1 absolument fracassante, et une VF DTS 5.1 plus conventionnelle mais tout aussi efficace. Doublage FR soigné mais un peu sage. VO plus marquante. Concernant les extras, je vous invite à lire notre paragraphe détaillé, plus haut, à ce sujet.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire