25 oct. 2018

[Review] Midnight Texas saison 1, le test Blu-ray

Bienvenue dans une petite ville où il est plutôt étrange d'être normal. Cette adaptation des best-sellers de Charlaine Harris (l'auteur de True Blood) nous emmène dans une petite ville perdue au fin fond du Texas, où personne n'est celui qu'il prétend être. Vampires, sorcières, anges ou encore tueurs, Midnight est un mystérieux havre de paix pour ceux qui sont différents. Les habitants de cette ville vont devoir se regrouper et former une famille afin de combattre les pressions extérieures, les forces du mal, et leur propre passé...

C'est toujours pour moi un plaisir que de découvrir (et par la même occasion peut-être aussi vous faire découvrir) une nouvelle série. Et aujourd'hui c'est le cas avec Midnight Texas, une série Fantastique où se croisent voyants, sorcières, vampires, revenants, anges et autres créatures surnaturelles.

Rien de vraiment neuf ici certes, mais le mélange et les intrigues  proposées fonctionnent plutot bien. Sans tomber dans l'humour lourd, le ton reste néanmoins léger et on est ici à la croisée des chemins entre Supernatural, Grimm, The Vampire Diaries ou encore Ghost Wisperer (uniquement pour le coté "je parle aux morts", je vous rassure). Un mélange déjà vu je vous l'accord, mais cela ne fonctionne pas toujours. Ici le divertissement est bien au rendez-vous et on s'attache rapidement à tout ce petit monde "hors du commun".

Un fil rouge permet de lier les épisodes les uns aux autres, et chacun d'eux proposent généralement une intrigue singulière (d'une quarantaine de minutes environs). Le présent et surtout le passé des différents protagonistes constituent le noyau du récit, avec évidement les mystères, révélations et autres romances auxquelles il faut s'attendre.

Une aventure plutôt brève cela dit avec cette première saison malheureusement, puisque seulement une dizaine d'épisodes sont ici répartis sur les deux disques qui composent ce coffret Blu-ray. Une seconde saison est heureusement en cours de diffusion aux États-Unis, ce qui nous assure au moins de voir la suite débarquer chez nous en Blu-ray et DVD l'année prochaine.

MIDNIGHT TEXAS SAISON 1, disponible en Blu-ray et DVD chez Universal (Belgique).

VERDICT : Si vous aimez le genre fantastique, Midnight Texas devrait assurément vous plaire. A la croisée des chemins entre Supernatural, Grimm et Vampire Diaries, vampires, revenants, anges et sorcières se côtoient au sein d'une même communauté cherchant à fuir le monde extérieur. Une dizaine d'épisodes composent cette saison 1 et on a déjà hâte d'en découvrir la suite! Coté technique, visuellement il n'y a ici rien à reprocher à l'image de ce coffret double Blu-ray, affichant des contrastes solides et une définition sans la moindre égratignure. En ce qui concerne les pistes audio, la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, livrant un paysage sonore dynamique et immersif, sollicitant parfaitement les enceintes surround. La VF est quant à elle proposée en DTS 5.1. Moins équilibrée avant-arrière que son homologue originale HD, mais assurant tout de même le spectacle en frontal. Doublage FR soigné. Pour ce qui est des extras, on retrouve ici quelques scènes coupées ainsi que le bêtisier du tournage, sans oublier les traditionnelles bandes annonces promotionnelles.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire