8 juil. 2019

[Review] Suits saison 8, le test Blu-ray

Suits nous présente le quotidien d'un cabinet d’avocats d’affaires dirigé par le légendaire et intraitable Harvey Specter (Gabriel Macht), secondé par son associé Louis Litt (Rick Hoffman), et son assistante Donna Paulsen (Sarah Rafferty), devenue chef d’exploitation. Après avoir encaissé le départ de son poulain Mike Ross, Harvey doit à présent faire face à l'arrivée d'une nouvelle collaboratrice et redoutable avocate, Samantha Wheeler, incarnée par l'actrice Katherine Heigl...

Le final de la saison 7 (voir notre review du coffret Blu-ray Suits saison 7) est venu largement bouleverser les repères de la série, avec le départ de deux personnages emblématiques. Le cabinet Specter-Litt doit donc se trouver un nouveau partenaire s'il souhaite survivre. C'est vers Robert Zane que le choix se porte et cela aura inévitablement des conséquences car Robert et Harvey comptent bien, l'un comme l'autre, revendiquer le poste d'associé gérant et ainsi rester aux commandes du cabinet. Mais Louis ne compte pas de son coté faire de la figuration et entend bien peser également dans les négociations.

Mais au-delà de ces considérations bureaucratiques internes, l'arrivée de l'avocate Samantha Wheeler, incarnée par l’actrice Katherine Heigl (Grey's Anatomy), au sein de l'équipe de direction, va venir quelque peu bouleverser les choses. Caractère fort, elle compte bien ne pas respecter les règles et aura pour le coup fort à faire face au duo Harvey-Donna, qui trouvera en elle une adversaire de taille. La dynamique fonctionne, même si depuis le départ de Mike Ross ce n'est plus tout à fait pareil. On sent bien que les pistes envisagées manquent par moment de finesse et l'absence de Mike n'est pas vraiment compensée par l'arrivée subite d'un sentiment humanitaire chez Harvey, qui sonne d'ailleurs presque faux.

Cette huitième saison est donc une saison de transition, en attendant peut-être un nouvel élan la saison prochaine, ou l'arrivée de nouveaux visages qui réussiront peut-être à relancer l'intrigue, qui commence sérieusement à s'enliser dans une certaine routine, aux effets de manches qui plus est vus et revus.

SUITS SAISON 8, disponible dès le 10.07.2019 en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Réussissant à nous proposer suffisamment de sang frais pour palier au départ des personnages de Mike et Rachel, cette saison 8 parvient à relancer les choses, grâce entre autres à l'arrivée d'une nouvelle avocate au caractère bien trempé, incarnée par l'actrice Katherine Heigl. Néanmoins, la prochaine saison se devra d'être plus accrocheuse, car cette saison 8 s'enlise un peu trop dans une routine qui pourrait, rapidement, être fatale à la série. Ce qui serait vraiment dommage tant les personnages sont excellents. Coté technique, une fois encore il n'y pas grand chose à redire sur la qualité de cette édition Blu-ray. Master 1080p irréprochable, contrastes affutés et définition splendide. Visionner une série télé dans de telles conditions est un pur bonheur. Les pistes audio ne manquent pas non plus de charme, avec VO DTS-HD Master Audio 5.1 et VF DTS 5.1. Difficile dès lors de se plaindre, avec tout de même des surround un peu léger par moments. Pour ce qui est des extras, quelques scènes coupées ainsi qu'un bêtisier du tournage sont à signaler.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire