5 déc. 2011

[Review] "HOP", le test Blu-ray

Etre le « Lapin de Pâques » c’est un métier… et même plus que ça, puisque cette fonction se transmet de père en fils depuis des générations. Mais quand on ne rêve que de devenir batteur dans un groupe de Rock, son destin apparaît alors comme un fardeau bien lourd à porter. Le jeune lapin Robbie s’enfuit du coup à Hollywood afin de poursuite ses rêves. Il y rencontre Fred, un jeune chômeur qui nourrit lui aussi de grands rêves. Fred garde actuellement pour sa sœur une somptueuse villa des quartiers riches de Beverly Hills, quant il rencontre ce lapin, qui parle...

La première chose qui m’est venue à l’esprit en regardant HOP, c’est la période de l’année à laquelle Universal nous propose ce Blu-ray... A quelques jours de Noël, ce film dédié à la magie de Pâques est plutôt déroutant, il faut bien l’avouer. Ce petit hasard du calendrier mis à part, HOP est assurément un film (mi réel, mi animation) superbement réalisé, et offrant une image splendide, j’y reviendrai plus en détails dans le paragraphe suivant. La morale de cette histoire n’étant bien entendu pas la sauvegarde des lapins parlants ni la promotion du job très convoité de « lapin de Pâques »… mais plutôt les adolescents qui s’interrogent sur qu’ils veulent vraiment devenir et l’influence de leurs parents à ce moment charnière. Que vous soyez encore petits et forcément un peu naïfs face à la magie des oeufs de Pâques qui atterrissent dans votre jardin (moi je pensait que c’étaient les cloches qui livraient les œufs… (je suis déçu !), ou bien adultes ayant gardé un regard d’enfant sur le monde, HOP devrait vous plaire. Attendez peut-être quelques mois avant de visionner ce film avec chères têtes blondes, ce sera probablement davantage de circonstance… mais c’est juste un conseil.



Coté technique, Universal nous livre ici un master full HD splendide, affichant une définition exemplaires, des contrastes affûtés et un rendu HD sublime. Les textures sont d’une finesse parfaite, le niveau de détails envoûtant, et la fluidité générale sans faille. Un prend un véritable plaisir à assister au spectacle et à se laisser embarquer dans cette aventure. Les plans extérieurs de Los Angeles bénéficient eux aussi d’une définition grandiose. Un apport HD indéniable, qui ravivera votre installation et vos spectateurs. Pour ce qui est des pistes audio, version originale et version française proposent ici un paysage sonore d’une redoutable dynamique. Même si seule le VO s’affiche en DTS HD Master Audio 5.1, la VF (DTS 5.1) tient cela dit la comparaison sur bien des points. Le doublage FR (assuré par Michael Gregorio) est plutôt séduisant et assure tout autant le spectacle que son homologue anglaise.

Concernant les bonus, vous trouverez sur ce Blu-ray divers courts modules revenant sur la production (les acteurs, les personnages virtuels, les lieux…), ainsi qu’un focus sur la chanson titre et un autre sur la danse d’un poussin pas comme les autres… Plusieurs bandes annonce sont également présentes en début de programme (en SD malheureusement). Enfin, sachez que vous trouverez dans ce boîtier Blu-ray une copie DVD du film, ainsi qu’un disque renfermant la copie digitale, avec son code d’activation.

(C) Universal | Disponible dès le 24 novembre 2011 en Blu-ray et DVD.

Atterrissant à une période fort peu en rapport avec son sujet, HOP propose néanmoins un divertissement qui ravira petits et grands, à n’en pas douter. Les animations sont splendides, les gags souvent efficaces, et les dialogues globalement bien écrits. On se laisse donc séduire par le spectacle. De plus, ce Blu-ray propose un niveau technique quasiment exemplaire, avec entre autres une image d’un rendu HD remarquable et une gestion/intégration des personnages d’animation splendide. Quelques extras, un peu clair semés, viennent compléter l’ensemble.

3 commentaires:

Hop est une comédie familiale très mignonne. L'histoire est sympa, c'est trop mimi de suivre les aventures de ce petit lapin, on a envie de le chouchouter ^^. James Marsden est vraiment excellent dans son rôle, plein de charmes et d'humour, c'est plutot rigolo de se dire qu'il veut devenir le lapin de Pâques.. Un joli moment amusant et détendant, l'ensemble est bien mis en scene. A voir et revoir en famille ;)

Mes fils de 5 et 8 ans n'ont pas aimé du tout :-( Il était sorti au ciné en plein été il me semble , sont malins !

Ca m'a l'air sympa mais je n'ai pas vu !
Le rendu visuel d'un blu ray se voit mieux sur un film d'animation que sur un film live !

Publier un commentaire