3 janv. 2012

[Collections] La première vague Lego Star Wars 2012 arrive!

Comme les collections de vêtements, chaque année 2 séries Lego Star Wars voient le jour. La première en janvier, et la seconde en juillet généralement. La première vague de 2012 est dès à présent disponible sur le Shop en ligne de la marque, et le sera dans les enseignes proches de chez vous très bientot (Amazon.fr liste les nouveaux sets Lego Star Wars pour le 7 janvier). Sachez aussi qu'à coté des sets communs, que vous trouverez un peu partout donc, Lego sort également plusieurs édition limitées, qui ne seront elles proposées que dans de rares points ventes, ainsi que via son magasin en ligne. C'est précisément là que j'ai passé commande hier, afin de m'assurer une réception rapide et garantie des deux références "rares" de ce début d'année (j'ai reçu confirmation de l'envoi de mon colis ce matin). Le premier des deux est le 9494 (Anakin's Jedi Interceptor), qui permettra entre autres de revivre la scène mythique du combat final de l'Episode III opposant Anakin à Obi-Wan (et contenant pour le coup 3 mini figurines inédites - c'est surtout les mini figurines que je collectionne, davantage que les constructions elles-mêmes).

Le second est le 9495 (Gold Leader's Y Wing Starfighter), que l'on a pu appercevoir dans la scène culte de l'attaque de l'Etoile Noire ("Death Star" en VO), dans l'Episode IV - A New Hope. Là aussi on trouve 3 mini figurines inédites.


A coté de ces deux versions dites "rares", les modèles qui débarqueront dans les linéaires des magasins sont le X-wing Starfighter (9493), le Tie Fighter (9492), le set Droid Escape (9490), le Geonosian Cannon (9491), le battle pack Arc Trooper & Commando Droid (9488) et le battle pack Endor Rebel & Imperial Trooper (9489). Pour les collectionneurs, comme moi, de mini figurines, je vous conseille au passage l'ouvrage Lego Star Wars Character Encyclopedia, très détaillé et livré avec une minifig exclusive de Han Solo en habit de cérémonie. Enfin, toujours disponible bien que datant de l'année dernière, le Millenium Falcon (7965) reste un incontournable. Pour ceux qui souhaiteraient débuter leur collection aujourd'hui, ce set est bien sur idéal.

11 commentaires:

Lego me rappelle toute mon enfance... :) Et ils ont bien évolué depuis cette époque! :)

Y a pas d'age pour ça! Moi aussi je collectionne les Lego Star Wars et je n'ai pas honte de le dire! :P D'ailleurs, les plus gros consommateurs de Lego Star Wars sont des collectionneur Star Wars... :)

Autant je trouve que depuis quelques années, la qualité de détail des modèles Lego n'est plus aussi poussée qu'avant, autant rien à dire sur les modèles de Collection. Il va falloir que j'investisse dans de nouveaux dans des répliques de vaisseaux Star Wars. Il y en a de tellement énormes (et chers :p)

Il y a quelques années on m'avait offert le modèle Star Wars Tie Interceptor noir avec une touche de bleu, sur socle. Je l'ai rapatrié dans mon appart' sur le meuble tv, ça rend bien !

J'en ai aussi profité pour ramené la Batmobile de Collection Lego, très type Tim Burton. Très imposante et détaillée.

@ Peach69 > je confirme que les Lego de notre enfance n'ont plus rien à voir avec ceux sortant en 2012... ;)

@ HaggisB9 > Bien dit! Et je suis aussi un fan de Star Wars, l'un ne va pas sans l'autre c'est une évidence :)

@ Neurazic > J'ai des modèles standards et d'autre de collection (souvent vendus à des prix exorbitants...), mais je trouve que depuis quelques années Lego fait vraiment un bel effort pour offrir un niveau de qualité et de finissions excellent à ses modèles Star Wars, surtout en ce qui concerne les minifigs. Concernant Batman tu vas être content d'apprendre qu'une nouvelle collection sort début 2012, dédiée aux super héros, dont The Dark Knight :)

J'adore ça aussi! Je trouve les mini figurines de plus en plus réussies et même si je ne les collectionne pas je ne crache pas sur le fait de mettre la main sur l'une ou plusieurs d'entre elles à l'occasion... :)

Merci pour l'info, Est ce qu'on a des premiers visuels pour la collection The Dark Knight ? ^^

@ Neurazic > Les premiers références DC Comics sont en ligne. Voici le lien vers la page générique du Lego@Shop. Il te suffit de naviguer pour découvrir les différentes boites ;)
http://shop.lego.com/fr-FR/Super-Heroes-ParTheme

purée excellent ça pour les légos super héros ça ça me botte !!

@ spiBER-man > Pour le moment seul du DC est annoncé (d'autres boites arriveront courant 2012), mais on murmure déjà que Marvel pourrait aussi donner son accord.. croisons les doigts! :)

Bah oui croisons tout ce que l'on peut parce que pour l'instant ce que j'ai vu de Batman ne me plaît pas tellement je préfère amplement du Star wars, trop coloré pas assez dark pour coller avec l'univers de Nolan je préfère ce que Hotwheels a fait beaucoup plus proche, que je recherche activement d'ailleurs !

Ah merci ! Bon dommage, ça ne vaut pas ma Batmobile, là c'est plus pour les enfants ^^
Enfin c'est une bonne initiative.

Publier un commentaire