3 janv. 2012

[Review] "Mr Popper et ses Pingouins", le test Blu-ray

M. Popper reçoit de la part de son père un drôle d'héritage... six pingouins. Ces derniers vont évidement venir bouleverser sa petite vie tranquille et bien ordonnée, au moment même où son ex-femme semble vouloir se rapprocher de lui. Popper va-t-il réussir à apprivoiser ces petites créatures? Pas si simple, surtout quand on habite New-York, dans un immeuble moderne des quartiers chics...

La période des fêtes de fin d’année s’accompagne logiquement de son lot de comédie familiale. « Mr Popper et ses pingouins » en est le parfait exemple. Si de prime abord on pouvait s’attendre, Jim Carrey en tête d’affiche oblige, à une comédie déjantée et totalement dans l’excès, il n’en est finalement rien, car Mr Popper se révèle au final être agréable, sans démesure clownesque comme escompté, drôle, et même attendrissant. Les pingouins (que l’on imagine être virtuel mais que l’on découvre bien réels en visionnant les modules making of dans les bonus) sont adorables, et apporte une vraie originalité à l’histoire. La morale est quant à elle un peu mielleuse, mais néanmoins parfaitement dans l’esprit de la saison dans laquelle sort ce Blu-ray. Si Noël est la période de l’année que vous aimez passer en famille, « Mr Popper et ses pingouins » est fait pour vous. Petits et grands vont adorer.



20th Century Fox nous livre ici une fois encore un master Full HD grandiose. Les contrastes sont superbes, la définition parfaite et le rendu magnifique. Les textures offrent un aspect tout à fait naturel à l’ensemble, et il est bien difficile de distinguer les scènes réelles de celles en images de synthèse (85% des séquences avec les pingouins ont été tournées avec de vrais animaux… on a juste du mal à le croire tant cela s’active dans tous les sens). New-York sous la neige est évidement splendide et la Haute Définition donne logiquement à l’image un relief et une profondeur plus qu’appréciable. Pour ce qui est des pistes audio, sans surprise c’est uniquement en version originale que l’on profitera d’un encodage DTS HD Master Audio (5.1), la version française nous étant quant à elle livrée en DTS (5.1). Cela dit, chacune des deux pistes libèrent un paysage sonore ample et dynamique, affichant l’une comme l’autre une immersion remarquable. Le doublage FR est irréprochable, les amateurs de VF devraient donc eux aussi être aux anges.

Concernant les extras, ce Blu-ray vous propose tout d’abord de visionner le film accompagné d’un commentaire audio assuré par le réalisateur et le responsable des effets spéciaux. Après ça vous découvrirez plusieurs modules making of revenant sur le tournage, où vous vous rendrez compte des conditions vécues par les acteurs et l’équipe technique afin de mettre les pingouins dans les meilleures conditions possibles. Divers documents (scientifiques, explicatifs) viennent compléter les précédents modules. Une sélection de scènes coupées, un bêtisier et quelques bandes annonces sont également présents. Vous trouverez aussi un exemplaire du DVD du film dans le boitier Blu-ray.

(C) 20th Century Fox | Disponible dès le 14 décembre 2011 en Blu-ray et DVD.

« Mr Popper et ses pingouins » est sans le moindre doute la comédie familiale de la fin d’année 2011. Petits et grands riront des situations drôles et cocasses auxquelles sont confrontés les personnages, sans jamais jouer la carte de la démesure. L’émotion est également présente, mais dans un parfait esprit de Noël, tout fini évidement bien. Ce Blu-ray est quant à lui irréprochable d’un point de vue technique, et la section bonus honnêtement garnie devrait pouvoir contenter les amateurs.

2 commentaires:

Une comédie pétillante et drôle. Faite pour les enfants et leurs parents. J'ai adoré au cinéma et vais craqué pour le Blu-ray je pense.

J'ai acheté ce Blu-ray et nous avons pris beaucoup de plaisir à le visionner en famille à Noel.

Publier un commentaire