24 janv. 2012

[Review] "Win Win" (Les Winners), le test Blu-ray

Mike Flaherty est au bout du rouleau : avocat sans client, entraîneur de lutte sans gloire, il peine à subvenir aux besoins de sa famille. Lorsqu'il a l'occasion de devenir le tuteur d'un vieil homme riche et sénile, Mike pense entrevoir une solution à ses problèmes. Mais l'arrivée du petit fils du veille homme va quelque peu bouleverser la donne...

Entre banalité et moments de vies inoubliable, « Win Win » (traduit en français par « Les Winners ») nous entraîne dans le quotidien d’un avocat en difficulté financière, qui pour s’en sortir et éviter de dévoiler la vérité à ses proches, décide de profiter d’un veille homme perdant la tête en devenant son tuteur légal. Sans être un escrot, et faisant preuve de cœur en accueillant chez lui le petit fils du vieil homme, Mike Flaherty ne pourra néanmoins pas éviter la suite d’événements qui surviendront.



Le master Full HD que nous livre 20th Century Fox (Fox Searchlight pour être exacte – label du groupe pour les films indépendants) se montre lumineux, précis, détaillé et sans compression apparente. Un léger grain texture l’ensemble, mais rien de bien dommageable ni gênant. On constate nettement un apport HD dans les séquences extérieures, affichant un niveau de détails excellent. Coté audio, version originale DTS HD Master Audio 5.1 et version française DTS 5.1 font ici quasi jeu égal en termes d’immersion. La balance penche par contre plus favorablement vers la VO en ce qui concerne les dialogues. Le doublage FR est cela dit sans bavure et plaira assurément aux amateurs du genre.

Coté extras, on trouve ici finalement très peu de chose, et surtout des bonus fort courts. Vous découvrirez divers interviews et entretiens entre le casting l’équipe du film, une sélection de scènes coupées au montage, un focus sur le Festival de Sundance 2011, un court module promotionnel sans intérêt, un clip vidéo, et enfin diverses bandes annonces promo en début de programme.

(C) 20th Century Fox | Disponible dès le 1er février 2012 en Blu-ray et DVD.

« Win Win » (Les Winners) est un film touchant et attachant, dans la ligné de l’exceptionnel « Little Miss Sunshine ». Sans effets de manches ni abus de situations rocambolesques, la magie opère et nous emporte dans le quotidien de ces personnes, à la fois communs et atypiques. L’image et le son de ce Blu-ray lui confèrent un écrin technique remarquable, dommage par contre que les bonus soient autant anecdotiques.

2 commentaires:

Je passe mon tour même quand tu donnes ton avis, il m'attire pas du tout après c'est vrai qu'il faut se faire son propre avis mais il faut avoir le temps pour avoir ce le faire pour tout

Je ne suis pas fan des films du genre, même si j'avais adoré le ton décalé de Little Miss Sunshine!

Publier un commentaire